Paroles de banc – Week-end du 8-9 octobre

Comme tous les mardis, on retrouve les réactions et analyses des coachs suite à la quatrième journée de DH et la première journée de PH.

Championnat DH :

Eysines – Talence : 1 – 0

Daniel –Co entraîneur féminines de l’ES Eysines

Notre courte victoire 1-0 ne reflète pas notre domination. Nous avons manqué d’efficacité. Talence était bien en place,  avec une forte intensité dans les duels. Nous n’avons pas eu la lucidité nécessaire dans nos possessions offensives, nous avons trop vite cherché la verticalité sans prendre le temps de préparer nos actions et de faire courir notre adversaire. Le résultat est là mais nous aurions pu concrétiser notre domination et nous mettre à l’abri bien avant le coup de sifflet final.

Championnat PH :

Bergerac 2 – Prigonrieux : 0 – 2

Sébastien DIEUAIDE – entraîneur féminines FC Bergerac Périgord

1er match officiel du groupe PH avec la réception du club voisin de Prigonrieux.

Nous débutons le championnat dans des conditions assez particulières car il a fallu apprendre à connaître le groupe en quelques semaines et sans avoir fait un match amical….

L’entame de match est assez compliqué et les visiteuses prennent leurs marques et s’installent peu à peu dans notre camp et en se montrant de plus en plus offensives. C’est logiquement que nous encaissons un premier but. Les débats s’équilibrent tout de même avec un jeu haché et de la difficulté à réitérer le travail aux entraînements. Une très belle occasion non concrétisée aurait sûrement libéré les Bergeracoises justes avant la pause.

La 2ème mi-temps est plus équilibrée mais très peu d’occasions dangereuses et nous encaissons un 2ème but au mauvais moment. La fin de match est plus intense de part et d’autre, mais le score en restera là.

Nous n’avons pas à rougir de cette défaite qui, je pense, va nous servir pour les matchs à venir et nous permettre d’avoir une bonne base de travail….

A noter le très bon état d’esprit de toutes les actrices.

Rendez-vous dimanche prochain avec la réception de Nord Gironde

Cissac – Stade Bordelais : 0 – 4

Natacha Berton – entraineur des féminines du Stade Bordelais

La première mi-temps est dominée par notre équipe mais nous n’arrivons pas à concrétiser nos occasions, et nous prenons des risques sur des contres.

0-0 à la mi-temps, nous sommes confrontés à une très belle équipe de Cissac, qui joue bien défensivement et nous pose problème sur des contres.

A la 65ème nous trouvons enfin la faille, et les 3 autres buts vont s’enchaîner.

Je suis satisfaite forcément du résultat mais aussi de la manière, le match était loin d’être facile mais nous avons fait preuve de patience et l’ensemble des joueuses a fait une belle prestation.

Je tenais à remercier le club de Cissac pour son accueil et sa réception d’après match.

Be the first to comment

Laisser un commentaire