L’interview avec Jessica Gil

Ce mercredi, reprise de l’interview avec Jessica Gil, 34 ans, capitaine de l’Aviron Bayonnais FC, qui a une grande et vaste expérience du football.

J’ai commencé le foot à 12 ans dans le seul club féminin du département : Souyrie (Aveyron 12). Nous jouions contre les garçons. Surclassée en équipe Senior, j’ai joué en DH à Rodez (milieu droit ou gauche) puis en Inter-Région à Lioujas, et, ensuite, en D2 à Rodez, on jouait à deux 10. J’ai été sélectionnée en équipe d’Aveyron (attaquante durant 3 ans) et en équipe Midi-Pyrénées (en milieu de terrain).

En 2006, j’ai dû quitter le club de Rodez pour aller travailler en région parisienne. Travaillant un week-end sur deux, j’ai dû arrêter le football au haut niveau et j’ai joué dans plusieurs clubs de DH dans la région parisienne. En 2011, je suis arrivée en mutation à Biarritz, je ne voulais pas reprendre car j’ai un petit garçon de 7 ans qui me suit tous les dimanches et aux entraînements, donc pas évident de conjuguer les deux.

Mais, à la création de l’équipe à Bayonne, l’ambiance m’a de suite plu et difficile d’arrêter après tant d’années. Les footings et la salle de sport me permettent de garder la forme et d’éviter les blessures sur le terrain vu mon vieil âge (34 ans). Je joue actuellement numéro 6 mais j’ai l’impression que, plus on vieillit, plus on descend sur le placement du terrain. Je finirais peut être gardienne un jour…

Ton meilleur souvenir sportif ?

J’ai eu la chance de jouer deux coupes nationales avec l’équipe Midi-Pyrénées moins de 16 ans à Thonon les Bains et Vitrolles. Les meilleures joueuses de France se rencontrent et vivent ensemble pendant une semaine, et à 14-16 ans, c’est une belle expérience et on en ressort avec une grande maturité.

Ton pire souvenir sportif ?

En 8ème de Finale de la Coupe de France à Rodez contre le TFC qui jouait en D1, on a fait le taureau tout le match et perdu 10 à 0, dans le grand stade de Paul Mignon à Rode,z et surtout devant un stade plein de supporters.

Ton plus beau but ?

En 16ème de Finale de la Coupe de France, à quelques minutes de la fin, une frappe du pied gauche (je suis droitière) qui va se loger dans la lucarne, l’arbitre siffle la fin du match juste après, et on se qualifie 2 à 1 pour les 8èmes de Finale.

Le quizz

Real Madrid ou FC Barcelone ? FC Barcelone.

Manchester United ou Manchester City ? Manchester United.

Bayern Munich ou Borussia Dortmund ? Bayern Munich.

OM ou PSG ? PSG.

Ronaldo ou Messi ? Messi.

Neymar ou Suarez ? Neymar.

Thiago Silva ou Chiellini ? Thiago Silva.

A Bayonne

La plus taquine ? Marina dit « Barbo »

La plus râleuse ? Léa Caron (17 ans) très bonne joueuse mais râleuse

La plus swagg ? Johanna (une numéro 10 inépuisable) que je n’aimerais pas avoir au marquage.

bayonne

Be the first to comment

Laisser un commentaire