Présentation du club féminin de Grayan Nord Médoc

Equipe seniors

Le plus ancien club et non ‘section’ féminine de la ligue de football d’Aquitaine.

Créé en 1978 à la demande de Mr COCHE Françis Pierre, nous avons franchi les étapes une à une.

Première année uniquement à s’entrainer et après rentrée dans les championnats LFA, champion de PH et direction la DH où nous avons bourlingué plusieurs années avant de participer aux inter-régions. Nous avons évolué en Division 3, puis en nationale 1B pendant une dizaine d’années, entre temps nous avons remporté deux fois la Coupe d’Aquitaine !

Nous, petit club de Grayan avec 700 habitants « perdu au bout du monde », nous avons voyagé à Quimper, Brest, Angers, Tours, Caen etc…
Les meilleurs souvenirs !!! Même les petits clubs peuvent y arriver !
Retour en DH et difficile les dernières années de rester à 11, où les joueuses ne voulaient plus passer leur temps sur la route.

Actuellement nous avons une quarantaine de joueuses dont 25 ont moins de 18 ans. Une équipe à 8 en championnat district à partir de Janvier, une équipe U14 et une équipe de jeunes dans les plateaux garçons et critériums féminin. Il nous manque des bénévoles (hommes ou femmes) pour s’occuper des filles. Nous recrutons toujours de U6 à Adultes.

Nous prenons les années les unes après les autres sans se prendre la tête, en prenant du plaisir et en souhaitant que le club perdure encore longtemps, même si nous ne sommes pas aidé car étant loin, voire très loin.

Beaucoup de joueuses sont passées par notre Club et font les beaux jours des clubs de la LFA, nous avons eu des filles qui ont été championnes de France avec l’équipe de la LFA pendant plusieurs saisons et qui ont participé à des stages à Clairefontaine. Une joueuse a évolué en championnat de France D1 pendant plusieurs années avec Tours et Soyaux : Natacha BERTON.

Nous sommes très fiers de notre travail et nous continuons…

Louisette BERTON

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Be the first to comment

Laisser un commentaire