L’interview avec Marie-Aude Hourcaillaou

Aujourd’hui, Marie-Aude Hourcaillaou, 38 ans, gardienne de but de l’ASMUR répond à quelques questions pour l’interview de famfoot.

Je suis née avec un ballon et je suivais mon père au bord des terrains en permanence. J’ai commencé à l’ASMUR à l’âge de 4 ans jusqu’à mes 15 ans. J’ai dû quitter le club pour aller dans une équipe féminine, l’ASPTT PAU, puis dans différents clubs avant de revenir à l’ASMUR.

Le football féminin dans le Béarn a mis pas mal d’années à se développer donc nous avons dû faire différents clubs pour pratiquer notre passion.

Quel est ton meilleur souvenir dans le foot ?
Il est assez lointain (20 ans au moins) mais lorsque nous avons gagné pour la 1ère fois avec la sélection Aquitaine, la Coupe Nationale, quel régal !!! Et nous avons récidivé l’année suivante, c’était la belle époque avec une superbe équipe.
Mais aussi en 2012, lors de la victoire de la Coupe d’Aquitaine contre ARLAC (1-0), superbe année footballistique.

Quel est ton pire souvenir ?
La défaite en Coupe d’Aquitaine l’année dernière aux penaltys (c’est la dure loi de cette séance) cela ne reflétait pas le match, donc très frustrant, tout comme en 2013 contre ARLAC et encore aux penaltys, nous devons avoir une malédiction.

Quel est ton arrêt le plus important (ou ton plus bel arrêt) ?
En 2012, lors de la finale de la Coupe d’Aquitaine contre ARLAC (gagné 1-0), sur une belle frappe, j’effectue un arrêt en pleine lucarne et j’arrive à la dévier sur la barre.

Quelle est ton joueur ou ta joueuse préférée et pourquoi ?
Côté Masculin : Mon frère sans hésiter. Et en professionnel, Bixente LIZARAZU se donnait à fond malgré sa taille (comme mon frère) et j’ai toujours aimé les gens qui se battent sur le terrain (enfin façon de parler) ou alors Gianluigi BUFFON un super monsieur, avec une belle carrière.
Côté Féminin : Maï-Lin LABAN, très technique, toujours sobre dans son jeu et sa façon d’être. Et en professionnel, je dirai MARTA (la brésilienne) pour ces qualités techniques, elle danse avec le ballon et c’est somptueux.

Comment juges-tu le début de saison de ton équipe et quels sont les objectifs pour la suite de la saison ?
Nous sommes satisfaites de ce début de saison car nous continuons notre travail mis en place depuis l’année dernière par le coach et le club. Nous espérons et ferons en sorte de continuer sur cette lancée.
Le groupe est jeune, cela laisse une grosse marge de progression et de travail, c’est notre objectif premier mais également prendre du plaisir, sans oublier le championnat et la coupe où nous espérons tirer notre épingle du jeu malgré un niveau plus relevé cette année.

Dans ton équipe :
La plus râleuse ? Je dirai moi c’est à cause de l’âge…ou pas mais j’assume.
La plus stressée avant un match ? Mon petit TGV (Audrey) et notre petite Kenyanne (Marlène B.)
La plus fayotte avec le coach ? On est toutes fayottes à notre manière.

Be the first to comment

Laisser un commentaire