Paroles de banc – Week-end du 21-22 janvier

Retour avec les coachs des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 21-22 janvier.  Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) pour apparaître dans cette rubrique, merci de me contacter par mail à marion@famfoot.fr.

Division Honneur Régionale

Talence Alliance US 3 – 2 Trélissac FC

Abdellah Abderrebi (US Talence Alliance)

Après une grosse claque subie (très sévère) contre Bergerac, le week-end dernier et malgré de nombreuses absentes (dont notre gardienne de but), le groupe a su répondre présent et nous offrir une belle victoire contre une très belle équipe de Trélissac.
Trélissac démarre fort le match avec une meilleure maitrise du ballon et, après 20 minutes, nous sommes déjà menés 2 à 0, une bonne réaction va nous permettre de revenir à 2 à 1 juste avant la mi temps.
Le second acte sera mieux maitrisé de notre part avec une volonté rapide de récupérer le ballon et de vite se porter vers l’avant, l’égalisation viendra récompenser les filles sur une belle action construite et dans la foulée nous obtenons un penalty suite à une main adverse dans la surface.
Le score aurait pu évoluer dans les deux sens sans les arrêts de notre gardienne du jour ou les montants de l’équipe adverse.
3 points qui nous font du bien dans l’optique de maintenir ce groupe à ce niveau, place maintenant à la coupe d’Aquitaine et la réception de nos amis d’Anglet avec la perspective de toujours proposer un beau jeu et de se qualifier pour le tour suivant.
Je félicite tout mon groupe avec une petite pensée à Anaïs, notre capitaine et Isabelle qui se sont blessées sur ce match, ligaments croisés pour l’une et épaule pour l’autre.

Promotion Honneur Régionale – Niveau 1

Stade Bordelais 2 – 0 Aviron Bayonnais

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Nous nous attendions à un match solide et rude et ce fut le cas, l’état du terrain à Bordeaux Lac n’aidant pas vraiment au beau jeu, le match est engagé mais correct.
Nous avons du mal à mettre le ballon au sol et à proposer du jeu, et l’impact dans les duels est difficile.
Nous tenons le match grâce à une belle prestation de la ligne défensive et de notre gardienne qui nous sauve sur plusieurs occasions.
Nous marquons nos deux buts sur coups de pieds arrêtés.
Nous avons une petite semaine de récupération avant de les affronter de nouveau ce dimanche en coupe d’Aquitaine.

ESMAN 0 – 3 ES Bruges

Rachid Maskouri (ES Bruges)

Très bon début de match, pressing haut, construction très agréable dans le jeu, malgré un remaniement à certains postes et une composition qui a porté ces fruits. Je suis content de la tournure des événements après une semaine mouvementée. Mon équipe a su produire du jeu, plusieurs frappes et occasions, et à noter quelques occasions adverses en contre. Nous rentrons à la mi-temps sur le score de 2-0. En deuxième mi-temps, Esman montre un autre visage et nous pose pas mal de problèmes dans les duels, nous font jouer bas et se créent pas mal d’occasions, dont une superbe que notre gardienne sort d’un arrêt réflexe. Nous parvenons à mettre ce troisième but qui nous libère. Nous frappons beaucoup au but dont une frappe sur les poteaux. En définitive, nous avons rencontré une bonne équipe d’Esman diminuée par des absences. Félicitations à mon groupe pour son travail, j’ai vu beaucoup de choses très plaisantes. Je tiens à remercier Esman pour son superbe accueil et leur gentillesse et leur souhaite le meilleur pour la suite. Bravo à mes filles.

Coupe d’Aquitaine U17F à 11 -Poule A

FC Pau 6 – 3 FC Bassin d’Arcachon/Le Barp

Fabrice Plantey (FC Bassin d’Arcachon/Le Barp)

Pour ce deuxième match de coupe U17 Féminines, nous nous déplaçons chez le FC Pau. Une entame de match à sens unique où le FC Pau nous oblige à jouer chez nous et à défendre ardemment. Nous arrivons tant bien que mal à avoir quelques occasions, après 20 minutes nous sommes toujours à 0-0. Et sur un contre et un ballon en profondeur, le FC Pau ouvre le score à la 22ème minute. Puis nous avons un coup franc aux abords des 18 mètres que la gardienne touche et pousse le ballon sur la barre transversale, sur le contre, le FC Pau double la mise. On a du mal à construire et aller de l’avant malheureusement. Sur une phase de jeu de grande qualité, avec une belle conservation de balle, le FC Pau ajoute un troisième but. Puis, sur une frappe de loin, le FC Pau rajoute un quatrième but. Dans les cinq dernières minutes, nous arrivons malgré tout à nous procurer les occasions, et sur un coup franc, on réduit le score sur une frappe de près. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 4 à 1 pour le FC Pau.
Je suis déçu du comportement et de la prestation de la 1ère mi temps.

La deuxième mi-temps démarre sur une autre qualité. En jouant plus haut et en mettant de l’intensité dans les duels, nous réduisons le score sur un coup franc de loin, que la gardienne du FC Pau relâche et reprise à bout portant par une joueuse du FCBA. Puis, sur une frappe de loin, nous revenons à 4 à 3. Le FC Pau joue en contre et reste quand même très dangereux. On a les occasions pour revenir à 4 partout. Avec deux corners et deux frappes qui passent à coté du but du FC Pau, on laisse passer notre chance. Il reste 5 minutes et le FC Pau, sur un contre, rajoute un cinquième but de la tête. Et, dans la dernière minute, c’est une frappe de loin qui va se loger dans la lucarne. 6 à 3 pour le FC Pau. Ce que je retiendrais du match c’est que, en jouant comme la première mi-temps, on ne peut pas rivaliser contre une telle équipe, par contre, en appliquant les consignes et en croyant en nos chances, on peut la faire douter.

Ça reste malgré tout la plus belle équipe u17F à 11, avec un effectif et un groupe de très grande qualité et très bien encadré.

Radouane Sad (FC Pau)

Pour le match contre Arcachon, on gagne 6 à 3. On mène 4 à 1 à la pause puis on se relâche et cette vaillante équipe d’Arcachon nous a mis dans la difficulté et mérite de revenir au score et, en plus, elles n’étaient que 11 !!! Mais dans l’ensemble, le score est logique, surtout qu’il y a beaucoup d’occasions pour nous. On continue notre chemin, toujours invaincus et toujours dans la même ambiance. Ces filles ont énormément progressé et se donnent les moyens de leur ambitions. Je suis un éducateur très fier et heureux.

Stade Bordelais 0 – 2 Girondins de Bordeaux

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Nous n’avons pas pu réaliser la même prestation que le week end dernier contre Trélissac et même si les Girondins n’avaient pas leur équipe au complet, les 2 buts encaissés sont logiques.
Les filles ont tout de même essayé de résister et de proposer du jeu.
Mon équipe est majoritairement constituée de U14 et U15, l’apprentissage est un peu difficile mais je garde espoir que les mois prochains seront meilleurs.

Coupe de Gironde – 1er tour

FC Bassin d’Arcachon 6 – 0 Saint Médard d’Eyrans

Fabrice Plantey (FC Bassin d’Arcachon)

Pour ce premier match dans une nouvelle compétition, nous recevions l’équipe de Saint-Médard d’Eyrans. Le début de match est équilibré. Les attaques viennent des deux côtés et on ouvre le score sur une frappe de loin. Puis on ajoute un deuxième but sur une belle passe en profondeur conclue de près, puis un troisième but sur un coup franc indirect.
La deuxième mi-temps est de la même intensité avec des attaques des 2 côtés. Le FC Bassin d’Arcachon rajoute un quatrième but encore sur une passe de loin, puis c’est une balle en profondeur conclue de près par l’attaquante.  Le score prend un peu plus d’ampleur sur une frappe à ras de terre. Pour ce premier match dans une compétition à 8, c’est une belle prestation compte tenu que l’équipe ne joue plus depuis le mois novembre. A confirmer dans la compétition à 8 de Gironde.

Be the first to comment

Laisser un commentaire