L’interview avec Nancy Bouscaillou et Noémie Frechiami

Aujourd’hui c’est Nancy Bouscaillou, joueuse de Vallée Lemance FC et Noémie Frechiami, joueuse de l’US Gontaud dans le Lot-et-Garonne qui répondent aux questions de famfoot.

Nancy Bouscaillou, 20 ans, Vallée Lemance FC

J’ai 20 ans, je joue numéro 2 en défense au club de Vallée Lemance FC situé à Saint-Front sur Lemance dans le district du Lot-et-Garonne. Je joue depuis 3 ans maintenant. Première année à Fumel quand l’équipe féminine s’est créé, malheureusement elle n’a tenu qu’une année… Nous sommes donc parties au Vallée Lemance après l’appel du président pour ouvrir une équipe féminine. Je suis maintenant dans ce club depuis 2 ans !

Quel est ton meilleur souvenir dans le foot ?
Saison 2015/2016 quand nous avons fini premières de notre poule avant la trêve hivernale, une fierté pour notre première année au Vallée Lemance !

Quel est ton pire souvenir ?
Saison 2015/2016 avant dernier match avant la trêve… blessure au genou ligaments croisés, opération inévitable donc saison terminée…

Est-tu stressée avant un match ?
Tout dépend de quel match championnat / coupe… En général non, je ne suis pas stressée, je suis là pour m’amuser, me faire plaisir.

Quels sont les objectifs pour cette saison ?
Nous sommes satisfaites du début de saison avec pas mal de victoires. Nous continuons le travail mis en place par les coachs.
Le groupe est jeune, cela laisse une grosse marge de progression et de travail ensemble, mais également prendre du plaisir ensemble, sans oublier le championnat et la coupe où nous espérons tirer notre épingle du jeu.
Nous sommes en demi finale pour la coupe en espérant la remporter.

Dans ton équipe :
La plus grande gueule ? Nous le sommes toutes plus au moins.
La plus taquine ? Je dirais Noëline notre gardienne et Sophie! Un peu de folie ne fait pas de mal.
La plus en retard ? aucune personne à citer.

Un dernier petit mot pour ton équipe ?
Malgré nos défaites en ce début d’année 2017, ne jamais rien lâcher. La saison est bientôt terminée, continuez à vous battre comme en début de saison, pensées aux blessées et suspendues qui reviennent encore plus fortes pour se battre avec nous. Comme dit Nono « toutes ensemble Toutes ensemble ! » Bisous les girls. #Nancy

 

Noémie Frechiami, 28 ans, US Gontaud

Je m’appelle Noémie Frechiami, j’ai 28 ans et je joue à l’US Gontaudaise, je suis capitaine et milieu défensif (6).
C’est ma quatrième année de foot. J’ai commencé en même temps que la création de l’équipe.
J’avais pratiqué pas mal de sports avant (basket, course à pied) mais jamais de foot…. et quand ma meilleure amie m’a proposé de rejoindre l’équipe qui se montait, j’ai foncé !

Quel est ton meilleur souvenir dans le football ?
Mon meilleur souvenir, il y en a deux: un collectif, une victoire contre Puymiclan il y a deux ans (notre derby) où nous étions tous en larmes, même les coachs (Félix et Tech).
Et un plus individuel, mon premier but cette année !

Quel est ton pire souvenir ?
Mon pire souvenir, je dirai notre seconde place au championnat la saison dernière….

Quelle est ta joueuse préférée ?
Ma joueuse préférée, elle n’est pas très connue parce qu’elle joue aussi à Gontaud mais c’est Marie-Charlotte Nicolas, notre attaquante de choc !
Elle m’épate toujours entre ses buts et son jeu rapide 😉

Qu’est-ce que tu aimes particulièrement lors d’un match de football ?
Ce que j’aime particulièrement c’est l’esprit d’équipe, j’aime me donner à fond et sentir qu’on est toutes dans le même état d’esprit. Et plus concrètement, j’aime quand on arrive à construire de belles phases de jeu collectives.

Comment se passe la saison actuelle et quels sont les objectifs de ton équipe ?
Cette année, l’objectif c’est la 1ère place du championnat, pour le moment on est 1ères mais pour le rester on a encore pas mal de matchs à gagner.
On continue à s’entraîner pour ça…
On a un bon groupe, qui s’est encore renforcé cette année avec l’arrivée de plusieurs filles, donc je suis sûre que les efforts vont payer !

Dans ton équipe
La plus râleuse : on râle toutes…. difficile d’en choisir une !
mais je vais dire Tech (notre coach, Julien Techené) il râle trop souvent après nous quand on comprend pas ses exercices aux entraînements 😜
La plus flemmarde : Je vais dire Lisa, pas pendant les matchs, mais aux entraînements, elle est sans cesse en train de demander l’heure pour savoir quand l’entraînement va se terminer 😂
La plus technique: il y en a plusieurs mais je dis ma petite Sarah Marboutin 💪🏻

Un dernier petit mot à adresser à ton équipe ?
J’espère qu’on va encore beaucoup chanter (parce qu’on a des talents, n’est-ce pas Gégé😉)
Je suis très fière de notre progression, il y a 4 ans on partait de 0 ou presque et maintenant on joue le haut du tableau ! Vive les sardines !!!

Be the first to comment

Laisser un commentaire