Présentation de la section féminine du FC Bassin d’Arcachon

L'équipe U17F

Fabrice Plantey nous présente aujourd’hui la section féminine du FC Bassin d’Arcachon. Si vous êtes intéressé pour présenter la section féminine de votre club, contactez moi par mail à marion@famfoot.fr.

Historique :

La section féminine du FC BASSIN d’ARCACHON a été créée en juillet 2013 sur l’idée de Sylvie PAULIAC ex gardienne du FC GUJAN-MESTRAS (qui jouait gardienne de but en D2 à cette époque).
La section débuta avec aucune licenciée au lancement de ce projet, puis avec l’engagement en championnat de Gironde à 8 en janvier 2014.

Politique de la section féminine :

Permettre à toutes les femmes de tout âge de pouvoir pratiquer le football sur le bassin d’Arcachon. Dans une section encadrée et structurée au sein du FC BASSIN D’ARCACHON.

Structure de la section :

Elle est composée pour l’instant d’une équipe seniors qui a débuté en octobre championnat régional à 11 puis a basculé en championnat départemental à 8 en janvier 2017 et une équipe U17 qui évolue en championnat régional d’Aquitaine à 11 (équipe en entente avec le FC LE BARP qui a aussi une équipe U17F en championnat régional à 8).
L’effectif à ce jour est de 10 seniors et 21 jeunes filles dans la catégorie U17 (5 U17, 6 U16, 7 U15, 2 U14, 1 U13).

L’encadrement est assuré comme suit :

  • un responsable de la section féminine : Fabrice PLANTEY.
  • un responsable communication : Noël BONNIEU.

Seniors :

  • Mathieu ANCEZE préparateur athlétique et éducateur.
  • Emmanuel POCHAT, entraineur des gardiennes.
  • Pascale LEFORT, dirigeante.
  • Mathieu PICHOFF, kinésithérapeute.

U17F :

  • Fabrice PLANTEY, entraineur.
  • Angelique HUSSON DA COSTA, éducatrice
  • Emmanuel POCHAT, entraineur des gardiennes
L’équipe séniors

Les objectifs :

Projet technique et tactique :
Pour les deux équipes c’est la progression et une amélioration d’un point de vue technique et tactique.Que chaque équipe puisse progresser toute la saison même au travers des défaites qui apportent également des enseignements.

Projet individuel :
Chaque joueuse doit avoir un projet individuel, quel que soit l’âge et le niveau. L’encadrement technique doit s’adapter à chaque joueuse avec son tempérament et son niveau. Les attentes individuelles sont différentes d’une joueuse à l’autre, on se doit d’être exigeant mais modérer son exigence avec le niveau individuel et collectif des joueuses.
Permettre à celles qui en possèdent les capacités, de pouvoir être en sélection District ou Ligue ou de jouer à un meilleur niveau que l’on peut proposer.
Programme mensuel, établi par niveau et essayer de travailler par ateliers de niveau.

Développement de la section :

Permettre une ouverture sur la pratique sur le bassin d’Arcachon et s’ouvrir au rassemblement pour permettre à toutes les jeunes filles qui sortent des écoles de football, de jouer qu’avec des filles et ne plus être en mixité.
Essayer d’avoir dans la prochaine saison une école de football au féminin.
Pouvoir avoir un encadrement de qualité, pour toutes nos équipes et jeunes filles qui pratiquent dans notre club.
Pérenniser la section et fidéliser nos licenciées.

Installations :

Le club est doté de bonnes installations qui sont à notre disposition sur les trois communes (Arcachon, La Teste de Buch et Gujan-Mestras), avec l’arrivée, après les vacances de février, d’un terrain synthétique sur Gujan-Mestras.
Les entrainements se déroulent sur les terrains de La Teste de Buch le mardi de 19 h 30 à 21 h 30 et sur les terrains de Gujan-Mestras de 19h30 à 21h30.

Pour toutes informations : Fabrice PLANTEY 06-65-73-01-41 planteyfabrice@sfr.fr

Be the first to comment

Laisser un commentaire