L’interview avec Céline Jacquet

Aujourd’hui, c’est Céline Jacquet, joueuse de Saint Sulpice de Faleyrens qui répond aux questions de famfoot.

Je m’appelle Céline Jacquet, 26 ans. Après 12 années à jouer au basket, j’ai chaussé il y a 5 ans les crampons en rejoignant le club de St Sulpice de Faleyrens. Je joue attaquant et à l’occasion gardienne quand il y a besoin.

Quel est ton meilleur souvenir dans le foot ?
Mon meilleur souvenir reste la saison dernière (2015-2016) pour notre première montée en DH. C’était une superbe saison où l’on a terminé dans les trois premières de notre poule. Et sur le plan perso, j’ai inscrit 41 buts, une performance que j’aurai du mal à améliorer à l’avenir !

Quel est ton pire souvenir ?
Mon pire souvenir, c’était il y a deux ans, nous nous étions qualifiées en demi finale de la coupe de Gironde. Nous recevions la belle équipe de La Brède, nous avons encaissé 10 buts à zéro à domicile. De plus j’ai loupé un penalty et j’ai inscrit une magnifique reprise de volée contre mon camp… bref un match à oublier !

Quel est ton plus beau but ?
Mon plus beau but? Ça reste un but de la tête pleine lucarne à domicile, en même temps la passe était magnifique et je n’ai pas eu grand chose à faire !

Quelle est ton équipe préférée ?
Je n’ai pas d’équipe favorite, je vais de temps en temps au stade voir les Girondins jouer, je vais aussi voir l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux (DH) mais tout simplement car ma sœur Melodie Jacquet y joue !
Si j’ai bien mes trois équipes favorites.. les équipes de mon club de St su (seniors A et B) que je suis beaucoup !

Comment se passe la saison et quels sont les objectifs ?
Concernant la saison actuelle, nous avons terminé 3ème de notre poule en première phase, ce qui nous a permis en étant meilleures 3ème de nous maintenir en DH.
La deuxième phase va être plus compliquée car cette année il n’y a qu’une seule poule DH, donc les meilleures équipes.
Pour le moment nous comptabilisons deux victoires sur les deux matchs joués (4-0 contre Castelnau et 1-0 contre Le Porge). C’est plutôt bien parti mais il faut rester sur ses gardes car il nous reste de très bonnes équipes à rencontrer !

Dans ton équipe : la plus râleuse ? la plus gourmande ? la plus fayote ?
Vous m’avez demandé quels étaient les caractères dans l’équipe, la plus râleuse, la plus gourmande et plus fayote avec le coach… et bien je dirai juste que j’avoue être la plus fayote avec Fabien Ramond notre coach.. concernant la plus râleuse ou plus gourmande pas besoin de les citer elles se reconnaîtront en lisant cet article…

Une dernier petit mot pour ton équipe ?
Un dernier mot pour mon équipe, tellement fière de vous et de faire partie de cette équipe ! Il faut que nous restions solidaires comme on sait le faire et cette saison sera encore plus belle que l’année dernière ! Et bien sûr merci à notre Coach Fabien pour tout ce qu’il fait !
Elles m’entraînent jusqu’à la victoire, qui ça? Qui ça? Qui ça? Les Kinettes de St su… ⚽️

Be the first to comment

Laisser un commentaire