Paroles de banc – Week-end du 4-5 mars

Championnat district à 8 des Landes/Pyrénées Atlantiques – 1ère division

Pôle féminin montois B 2 – 1 Etoile Amolloise

Elodie Lafittau (Etoile Amolloise)

L’EAF se déplaçait à Mont de Marsan où une victoire était impérative pour garder la tête du championnat. Face à une équipe renforcée, les amolloises n’arrivent pas à rentrer dans le match. Les montoises quant à elles, font preuve de combativité et partent à l’assaut de notre but. Elles trouveront par deux fois les chemins des filets.
Un sursaut d’orgueil dans les 10 dernières minutes laisse présager une meilleure seconde mi-temps.
Après la pause, les amolloises montrent un visage totalement différent. Un football retrouvé et une envie bien présente. Elles réduiront la marque mais n’arriveront pas à égaliser.
Un match nul aurait été mérité.Les filles d’Amou s’inclinent sur le score de 2-1 et perdent la tête du championnat.

Championnat district à 8 des Landes/Pyrénées Atlantiques – 3ème division

Labourdins d’Ustaritz 1 – 1 Taron Sevignac

Eric Becquet (entraîneur d’Ustaritz)

Premier match officiel de l’histoire des « Labourdines » ce samedi, après trois reports, qui concrétisait enfin le lancement du projet féminin à Ustaritz, démarré en octobre dernier. Nous ne savions pas à quelle sauce nous allions être mangés, puisque nous n’avions que deux matches amicaux en référence, perdu respectivement 5-0 et 10-1 contre Saint-Palais (D2) et Ciboure (D1). C’était un bonheur total pour nous, avec mon co-entraîneur Mathieu Lavigne, que de voir nos filles batailler avec enthousiasme et se procurer plusieurs occasions en première période. Taron se procurait également une occasion dangereuse. Aucun but à la pause : 0-0.

Les Labourdines sont sortis peu à peu de leur timidité et c’est Celine Torond qui d’un magistral coup-franc à 25 mètres a ouvert le score pour Ustaritz. Le jeu s’est débridé dans les dernières minutes, Ustaritz ayant deux ballons de break, mais c’est bien Taron Sevignac, grâce à ses joueuses d’expérience, qui a obtenu l’égalisation dans les arrêts de jeu. Score final 1-1 et un très grand plaisir pour une première côté Ustaritz.

Be the first to comment

Laisser un commentaire