L’interview avec Émilie Bernard

Aujourd’hui, c’est Émilie Bernard, joueuse et présidente de l’AS Livradaise en district du Lot-et-Garonne qui répond aux questions de famfoot.

Je m’appelle Émilie Bernard, j’ai 37 ans, je joue dans le club de l’A.S.Livradaise, j’occupe le poste de 6 ainsi que la présidence du club, je fais partie du comité directeur du district du Lot-et-Garonne ainsi que de la commission féminine du Lot-et-Garonne.
Mon parcours dans le foot est simple: mon père était un entraîneur à l’époque du club de Pujol avec mes frères en tant que joueurs, car je suis d’une famille de quatre frères, et je suis la seule fille, donc je suivais depuis toute petite au bord du terrain, donc, par logique, j’ai eu envie de faire du foot, et j’ai commencé à l’âge de 10 ans au club de foot de Casseneuil où je suis resté très longtemps.
Ensuite, avec mon mari, nous nous sommes dirigés vers le club de Saint Livrade sur Lot avec toute l’équipe, où tout se passe bien à ce jour, où nous prenons encore plaisir à jouer ensemble en équipe.

Quel est ton meilleur souvenir dans le foot ?
Mon meilleur souvenir dans le foot a été lorsque j’ai gagné le droit de m’entraîner avec les joueurs professionnels de l’Olympique de Marseille.

Quel est ton pire souvenir ?
Mon pire souvenir au niveau du foot a été d’avoir perdu une de mes joueuses âgée de 16 ans à qui on tenait énormément et encore aujourd’hui avec quelques unes de mes collègues lorsqu’on joue, on pense à elle.

Quel est ton plus beau but ?
Mon plus beau but a été lors d’un match à 11 alors que j’étais en retrait, tout le monde cafouillait dans la surface, le ballon revient vers moi à peu près 25m et je frappe et elle va en pleine lucarne, je pense que ça fait partie d’un de mes plus beaux buts.

Tu m’as dit que tu n’étais pas que joueuse, quelles sont tes responsabilités ? Qu’est-ce qui t’as poussé à t’engager ?
Cela fait deux ans que je suis présidente du club de l’A.S.Livradaise où nous œuvrons pour notre école de foot, nos féminines et nos seniors dans un contexte un peu plus difficile que les autres clubs, mais nous y arrivons, même si nous rencontrons des obstacles. Cette année, je suis rentrée au comité directeur du district du Lot-et-Garonne ainsi qu’à la commission féminine où j’ai voulu rentrer pour épauler la présidente de la commission, Madame Simons Élisabeth, pour essayer de faire progresser le football féminin au sein du Lot-et-Garonne.

Comment se passe la saison et quels sont les objectifs ?
La saison se passe bien, les résultats sont là, nous marquons beaucoup de buts, nous prenons du plaisir.
Notre objectif est de finir le mieux possible et de continuer la formation des jeunes joueuses au sein de notre équipe et du club.

Dans ton équipe:
La plus gourmande ? Caco et Priscillia.
La plus fayotte ? Laura et Stef.
La plus stylée ? Priscillia.

Un petit mot pour ton équipe ?
Ce que je pourrais dire à mes filles, c’est que je suis fière de leur faire partager mon expérience et je vous kiffe !!! Car tout le monde sais que vous êtes mes filles !!!!! 😘⚽️

Be the first to comment

Laisser un commentaire