L’interview avec Marion Chaumette

Aujourd’hui, c’est Marion Chaumette, joueuse de Ribérac/Tocane en district de Dordogne qui répond aux questions de famfoot.

Je m’appelle Marion CHAUMETTE, j’ai 24 ans, je fais du foot depuis 6 ans et maintenant 3 ans en tant que capitaine de l’équipe féminine à 8 de Ribérac / Tocane.
Après un passage par la danse classique et moderne petite, qui n’avait rien à voir… LOL et une saison en double licence Rugby / Foot, je me restreint maintenant qu’au football.
Depuis toute petite sur les bords des terrains avec un papa et un frère proche des ballons ronds, j’ai toujours aimé ce sport collectif, que ce soit en tant que supportrice pendant des années des Girondins de Bordeaux et maintenant plus particulièrement sur les terrains de ma ville.

Quel est ton meilleur souvenir dans le foot ?
Mon premier match, même si il était sûrement loin d’être très joli, il reste marqué dans la mémoire. Ce moment où tu intègres le terrain, au milieu de tes coéquipières qui compte énormément sur toi, et toi tu te retrouves perdu à apprendre et découvrir ce sport réellement en tant qu’actrice.
Un peu dur, mais un souvenir d’intégration super !

Quel est ton pire souvenir ?
Un match de coupe où l’on perd aux penalties… un match plus qu’énorme où nous nous étions toutes surpassées et tous s’écroule à la fin..

Quel est ton plus beau but ?
Sur un corner, une belle tête pleine lucarne il y a quelques années..
Je ne parlerais pas de celui que j’ai marqué sans faire exprès « du coin des fesses ou de la cuisse » mais… contre mon camp !!! 😂 ou les filles ont beaucoup rigolé…

Comment se passe la saison et quels sont les objectifs de ton équipe ?
Notre saison actuelle se déroule plutôt bien dans le milieu de tableau (3eme). Une première partie assez difficile avec une équipe en pleine restructuration, beaucoup de nouvelles, des défaites pour commencer et maintenant les victoires qui commencent et s’enchaînent 🙂

Dans ton équipe :
La plus flemmarde ? Vanessa Manu notre gardienne qui ne veut pas faire le physique avec nous 😜
La plus râleuse ? Plutôt les plus râleuses, le duo « Julie & Laura » hihi !
La plus bavarde ? sans hésiter « Laetitia » et ses histoires qui nous saoulent en voiture, et qui arrive même à taper la tchatche sur un terrain !!

Un petit mot pour mon équipe ?
Un grand merci à toutes pour les moments que l’on passe ensemble à partager cette passion et j’espère que ça va durer encore beaucoup d’années !!!

Be the first to comment

Laisser un commentaire