L’interview avec Mélissa Fumarede

Aujourd’hui, c’est Mélissa Fumarede, joueuse de Colayrac en district du Lot-et-Garonne qui répond aux questions de famfoot.

Je m’appelle Mélissa Fumarede, je vais sur mes 29 ans cette année et cela fait 15 ans que je joue au football.
J’ai débuté à 13 ans et demi au FCPF (47) une équipe qui, à l’époque, évoluait en PH, bien évidemment, je ne faisais que les entraînements, l’année d’après, je signais ma première licence de football.
Après avoir passé 3 ans dans ce club, certaines ont arrêté et nous autres, sommes parties dans le club voisin, le SU Agen (47).
Une équipe qui, cette année là, a frôlé la montée en D3. J’y ai passé 4 ans avant que l’équipe ne soit remerciée. Cependant j’ai vécu de superbes moments dont une finale de coupe d’Aquitaine (perdu lourdement face à Blanquefort).
Après un an d’arrêt à cause du travail, j’ai rejoint une ancienne du SUA à Colayrac (47) pour créer une équipe à 7.
Nous avons gagné beaucoup de titres, marqué beaucoup de buts et ça continue encore aujourd’hui.

À côté de ça, depuis 3 ans, j’ai intégré le conseil d’administration de mon club et je suis devenue la secrétaire et je fais partie de la commission d’appel du district 47.

Mais depuis octobre, et suite à une mutation professionnelle dans le pays basque, j’ai dû quitter mes fonctions même si j’aide toujours les dirigeants depuis chez moi quand ils ont besoin.

Récemment, j’ai reçu de la part du district la médaille d’argent bénévole, remise des mains de notre nouveau président de la Ligue.

Aujourd’hui sur Bayonne, j’espère retrouver un club pour continuer à pratiquer la passion que j’ai pour ce sport.

Quel est ton meilleur souvenir dans le foot ?
1er Tour de coupe de France lors de ma deuxième saison, où nous affrontons le club rival du SU Agen. On mène 2-0 à la mi-temps, à 20 min de la fin, elles réduisent le score et dans les 5 dernières minutes, elles obtiennent un penalty pour une main dans la surface. À l’époque, je jouais gardienne et j’ai arrêté ce penalty. Je me souviens que la capitaine Caroline LLORCA m’a sauté dans les bras avec les larmes aux yeux en me disant « merci meli merci meli ». A la suite de ce match, on se qualifie et nous avons passé deux tours supplémentaires avant de perdre contre une grosse équipe des Deux-Sèvres.

Quel est ton pire souvenir ?
Nous allons jouer avec le SUA à l’extérieur (je ne citerai pas le club), le match est hyper tendu du début à la fin. Nous avons eu deux joueuses blessées sérieusement, le match a failli être arrêté, les supporters étaient odieux.
À la fin du match, le score est de 2-2, nous ne sommes pas restés pour la collation et, en partant, des supporters ont lancé quelques cailloux sur le mini bus… quand on a 16/17 ans ça fait peur.

Quel est ton plus beau but ?
En finale de coupe du lot et garonne contre Caumont Fourques, en deuxième mi-temps, alors que le score était de 2-0, sur un débordement sur la droite de Sandra André, elle arrive à centrer, et à l’entrée de la surface, j’arrive à reprendre le ballon en reprise façon ciseau, le ballon va se loger dans la lucarne gauche de la gardienne.
L’entraîneur de l’époque a dit qu’il n’y avait que Mélissa pour marquer un but comme ça.
À la fin du match on gagne cette finale « triangulaire ».

Comment se passe la saison et quels sont les objectifs ?
Conserver la première place en championnat pour pouvoir jouer la finale de championnat.
Et
Se qualifier pour la finale de la coupe consolante et la remporter.
Et surtout continuer à prendre du plaisir et pour ma part j’espère refaire un match ou deux avec elles.

Dans ton équipe :
La plus fêtarde ? Sandra 😜
La plus blagueuse ? Laura V 😜
La plus râleuse ? Cloé 😜

Un petit mot pour ton équipe ?
Continuer à porter haut nos couleurs comme vous le faites depuis bien longtemps, continuer à prendre du plaisir à l’entraînement et pendant les matchs.
Faites tout pour que notre coach finisse en beauté ses saisons passées avec nous.
Continuer à me faire rêver de là où je suis..
Je vous aime les filles !!!!!!

Be the first to comment

Laisser un commentaire