L’interview avec Yasmine Azzaoui

Aujourd’hui, c’est Yasmine Azzaoui, jeune joueuse U14 du Stade Bordelais qui a accepté de répondre à mes questions.

Bonjour, je m’appelle Yasmine Azzaoui et je vais sur mes 13 ans cette année.

Depuis que je suis toute petite, je rêvais de jouer au football. Mes parents n’étaient pas partants du tout. Par contre, j’ai toujours été sportive, je joue au tennis depuis mes 3 ans.

En 2013, mes parents, mon petit frère et moi sommes venus nous installer sur Bordeaux. Je gardais toujours l’espoir de pouvoir jouer au football dans une vraie équipe.
Dans la cour de l’école, à la garderie du soir, je jouais au football. À la maison, je vivais football. Un jour, un animateur de l’école a parlé à ma mère et lui a dit que c’était vraiment dommage que je n’en fasse pas en club. Mes parents en ont parlé entre eux… ils ont mis du temps et… un jour, en mai, mon père m’a emmenée aux détections du stade bordelais. J’ai rencontré Natacha Berton. Le courant est vite passé entre elle et moi, mais surtout entre elle et mes parents. C’était gagné !
Maintenant ça fait deux ans que j’y suis…
Je joue soit arrière gauche soit milieu gauche au Stade Bordelais ASPTT.
Mon petit frère a lui aussi intégré l’équipe des U6 cette année.

Je pratique aussi la course à pied, j’ai remporté en octobre 2016 ma première course sur Bordeaux.

Quand je ne m’entraine pas avec mon équipe, je vais jouer avec mon petit frère au stade Chauffour de Bordeaux.

Quel est ton meilleur souvenir dans le foot ?
Mon meilleur souvenir reste notre victoire cette année contre les Girondines. Lors de ce match, j’ai marqué et ce fut une grande fierté.
Par contre, mon meilleur souvenir, en tant que supportrice, est lorsque je suis allée voir le match Paris Saint Germain- FC Barcelone au Parc des Princes avec mon père pendant la Champions League. C’était la première fois que je rentrais au Parc des Princes. Ma mère nous a offert les places pour notre Noël. Quel souvenir !…Cela restera gravé à jamais dans ma mémoire.

Quel est ton pire souvenir ?
Mon pire souvenir est lorsque j’ai été blessée pendant deux mois l’an dernier à cause de la maladie de Sever… et bien évidemment la défaite au match retour du PSG contre Barcelone (mais chutttttt…)

Pourquoi avoir choisi de jouer au foot ?
J’ai choisi de jouer au foot car c’est ma passion depuis toute petite…peut-être à cause de mon père qui est un vrai expert…il connait tout et le regarde sans cesse à la télé ! Du coup, je le regarde avec lui… Même ma mère s’y connait maintenant ! Elle me suit aussi en match. Entre mon frère et moi, nos week-ends sont très footeux pour notre famille. Peut-être qu’un jour, elle y jouera !

Quelle est ton équipe préférée et pour quelle raison ?
Mon équipe préférée est le PSG car je suis née à Charenton près de Paris. Mon père suit cette équipe depuis qu’il est tout petit. Du coup, à la maison, on ne loupe pas un match de cette équipe.
J’aime aussi le Real Madrid car CR7 et Sergio Ramos y jouent. Je rêve d’aller dans cette ville et me rendre au stade Santiago Bernabéu pour y voir un match. Le fait que Zidane les entraine désormais apporte une petite touche française à cette équipe.

Dans ton équipe :
La plus marrante ? Liliana
La plus dribbleuse ? Alice
La plus bavarde ? Lindsey

Un petit mot pour tes coéquipières ?
Tout d’abord un grand merci à Jessica, notre coach pour cette année…
Un second merci à Pauline qui nous supporte aussi dans les vestiaires et en match et bien évidemment à Natacha qui fait vivre le foot féminin au stade bordelais.
A mes coéquipières : Vous êtes les meilleures !!!!! Je vous aime les filles !!!!!!

Be the first to comment

Laisser un commentaire