Paroles de banc – Week-end du 6-7 mai

Retour avec les coachs des équipes féminines de la ligue d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 6-7 mai. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, merci de me contacter par mail à marion@famfoot.fr.

Promotion Honneur régionale – Niveau 1

ESMAN 1 – 4 Stade Bordelais

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Nous savons que ce match peut être un match piège tant dans notre attitude (si nous prenons ce match à la légère) ou avec l’environnement (petit terrain, adversaire seulement à 11)
Nous abordons ce match avec beaucoup d’intentions car nous savons que les efforts faits le week end dernier ne doivent pas être réduit à néant avec un mauvais résultat contre ESMAN.
Dès notre 2ème infiltration dans la défense adverse, Carole prend la gardienne à contre-pied et met le ballon au fond des filets. Après ce but marqué, nous baissons dans notre intensité et ESMAN en profite pour nous poser quelques soucis en contre.
Et sur un corner, nous mettons le ballon au fond de nos filets…1 à 1.
Nous rentrons au vestiaire sur ce score qui est loin de nous convenir.
Nous abordons donc cette 2ème mi-temps avec de réelles intentions de gagner ce match, et les 40 minutes qui vont suivre vont être à notre avantage.
Notre jeu est moins brouillon, plus fluide, nous nous trouvons plus facilement sur du jeu court et Pauline, Beverly et Carole réussissent à mettre de nouveau le ballon au fond des filets d’ESMAN.
Grâce à ce très bon résultat nous conservons notre seconde place au championnat.

Championnat régional U17F à 11

Pau 3 – 0 Girondins De Bx B

Radouane Sad (FC Pau)

Samedi, match de championnat contre les Girondins de Bordeaux à Artiguelouve. Très bon terrain, temps sublime et un grand merci au président Alain pour son accueil et de nous faire bénéficier de ces installations. On avait très bien préparé cette belle affiche tout au long de la semaine où j’ai beaucoup accentué en terme d’intensité et d’agressivité dans la récupération au plus vite du ballon. Malgré une entame poussive, on arrive vite à priver les Girondines de ballons et d’exercer un gros pressing et tout en créant du jeu. Bcp bcp d’occasions ratées par manque de réalisme et de finition. On doit mener 3 voir 4 zéro à la pause. La gardienne bordelaise de grande qualité a bcp œuvré pour que l’on ne puisse pas ouvrir le score. La seconde période démarre bien même si Bordeaux nous mène la vie dure sur deux actions bien menées. Mais on arrive à trouver la faille vers la 60ème d’un très beau mouvement collectif par l’intermédiaire de notre capitaine Louanne Levacher. Puis c’est Liuza Yontem qui double la mise et enfin Kolyne Baldoureaux de nouveau pour conclure par un 3 à 0 logique et mérité largement. Je tiens à féliciter l’arbitre pour son très bon match et les deux arbitres de touche. Mes joueuses me rendent heureux, fier, me donnent tellement de joie et de bonheur pour cette saison magnifique à tous points de vue. Un grand merci aux parents d’être là à encourager et on s’est tous retrouver après le match pour un repas avec enfants et parents !! Quelle soirée. Merci à Fred et Alain pour cette superbe paella. Plus qu’un match à Mérignac le 20 mai pour rester invaincu et préparer comme il se doit notre finale de coupe d’Aquitaine le 3 juin à LA BREDE. Merci beaucoup et merci pour ces gamines adorables comme tout.

Anglet Genets 3 – 0 Stade Bordelais

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Ce match reflète notre saison toute entière où nous nous procurons des occasions que nous ne concrétisons pas et où les quelques occasions de nos adversaires se retrouvent au fond des filets.
Nous avons fait preuve de trop de laxisme et pas assez d’envie pour espérer faire un bon résultat chez un adversaire jouant lui aussi le bas de tableau.

Mérignac Arlac B 5 – 1 FC Bassin d’Arcachon

Fabrice Plantey (FC Bassin d’Arcachon)

‌Pour ce dernier déplacement nous étions à Mérignac contre Arlac 2. Match difficile et compliqué face à une réserve de U19 national. L’entame de match est entièrement l’avantage des Arlacaises qui nous poussent dans le retranchement et nous concèdons beaucoup trop d’occasions. Sur une phase de jeu de la droite vers la gauche, suite à un centre au deuxième poteau, les Arlacaises ouvrent le score après 3 min, 1 à zéro sur cette belle action. Nous arrivons à réagir et, sur un ballon en profondeur, Elsa égalise à bout portant. Puis s’ensuivit 30 minutes catastrophiques de notre part où à chaque action on va être en difficulté et souvent prendre un but. On a pu réagir dans les 10 dernières minutes avec de actions mais sans pouvoir marquer. Le score est sifflé à la mi-temps 5 – 1 pour les Arlacaises.
La discussion à la mi-temps a été une explication puis le rappel des consignes d’avant match qui n’ont pas été appliqué.
La deuxième mi-temps est un peu plus équilibrée et les deux équipes ont des actions. Et sur une action du côté droit vers la gauche avec un beau très bon centre, Arlac met un sixième but.
Ce match est à vite oublier tant nous avons été médiocres dans les duels défensivement et dans les placements, puis très maladroites devant le but avec, encore une fois des occasions mais très peu de concrétisation. Cela confirme que depuis le début de la saison on est très irrégulières. Il est difficile d’un weekend à l’autre avoir le même niveau collectif et individuel. Il est vrai que dans l’ensemble beaucoup de filles ne jouaient pas la saison dernière avec nous, ce qui peut faire comprendre leur irrégularités.

Championnat régional U17F à 8 – Niveau 2

Pau Fc B 4 – 6 Casseneuil Av. F.

Radouane Sad (FC Pau)

Notre équipe à 8 a terminé sa saison par une défaite 6 à 4 contre Casseneuil. Elles ont mené au score avant de craquer à 10 min de la fin. Superbe saison pour ces gamines et un grand merci à Jean et Jérome d’avoir pris en charge cette équipe. Bravo à elles. Buts de Déborah, Inès (2) et Manon.

AS Le Haillan 5 – 2 St Medard en Jalles

Nicolas JASKOT (Président et coach U17F)

Samedi nous recevions nos voisines de Saint Médard avec le stress de recevoir l’équipe invaincue de notre poule (5 matchs joués – 5 victoires). Dans une atmosphère particulière, après avoir posé des réserves sur la feuille de match, le match débute sur les chapeaux de roues puisque l’ouverture du score de Saint Médard se fait dès l’entame de match, puis, après 2 buts de Mathilde et un de Manon, nous menons 3-1 à la mi-temps. La 2ème mi-temps est largement à l’avantage de nos adversaires mais notre réalisme et surtout Florine notre gardienne ont fait la différence avec 2 buts csc sur des centres de Mathilde et un but de Saint Médard, nous gagnons le derby 5-2. Je n’ai pas douté avec notre équipe type sur le terrain. Mes joueuses ont été très sérieuses sur l’application de ce nous avions travailler aux derniers entrainements. Je regrette le manque d’implication sur certains matchs qui nous aurai permis d’espérer la 1ère ou 2ème place. Je tiens à remercier Arnaud qui s’est proposé d’arbitrer le match.

Be the first to comment

Laisser un commentaire