L’interview avec Laurie Dupuy et Audrey Cavacas

Laurie est la deuxième en haut en partant de la gauche et Audrey est la troisième en bas en partant de la droite (si je ne me trompe pas)

Aujourd’hui, c’est Laurie Dupuy et Audrey Cavacas, joueuses du Stade Bordelais qui ont accepté de répondre à mes questions.

Laurie Dupuy, 18 ans

Je m’appelle Laurie Dupuy, j’ai 18 ans, je suis milieu au Stade bordelais. Je pratique le foot depuis 4 ans. J’ai commencé pendant deux ans à Montesquieu qui jouait à huit. Ensuite je suis allée au Stade Bordelais qui montait une équipe à 11. Malgré mon jeune âge par rapport aux autres filles, j’ai été très bien accueillie et directement mis dans le bain.

Quel est ton meilleur souvenir dans le foot ?
C’était un match pour conserver notre deuxième place, nous perdions 2-1, et à la 88ème nous revenons à égalité, ce qui nous a permis de conserver notre deuxième place. Ça a été un super souvenir car nous sommes restés soudés jusqu’à la fin et comme quoi, quand on lâche rien, rien n’est jamais perdu !

Quel est ton pire souvenir ?
Mon pire souvenir c’était mon entorse du genou lors d’un entraînement… À partir du moment où j ai senti la douleur, je savais que je n’allais pas pouvoir jouer ma passion pendant quelques temps….

Quelle est ton équipe préférée ?
Mon équipe préférée : Manchester United 😀

Qu’est-ce que tu aimes particulièrement lors d’un match de foot ?
Ce que j’aime particulièrement lors d’un match de foot, c’est cette cohésion de groupe et cette envie de gagner le match qui crée une adrénaline inexplicable !

Quel est ton plus beau but ?
Oula ça fait bien longtemps que j’en ai pas mis 😜 mais je me rappelle d’un but de la tête en lucarne pendant ma première année de foot ! C’est un beau but pour moi car je mets jamais la tête ! 😜

Comment se passe la saison et quelles sont les objectifs ?
La saison commence très bien pour moi et mon équipe ! Nous somme deuxièmes du classement et nous sommes soudées ! Les objectifs seraient de garder cette deuxième place ou prendre la 1ère place ! Mais surtout rester soudé et s’encourager que ce soit dans la victoire comme dans la défaite !

Dans ton équipe :
La plus fêtarde ? Déborah Bertaud 😅
La plus blagueuse ? Carole Goncalves😊
La plus râleuse ? Moi haha 😅
La plus technique ? Bahija Chatta

Un dernier petit mot pour ton équipe ?
Il faut continuer sur cette bonne voie pour conserver cette deuxième place ! Rester soudées comme on sait le faire et s’encourager ! Continuons à représenter nos couleurs et à représenter le Stade Bordelais !!

Allez le stade !!!!

Audrey Cavacas, 25 ans

Audrey est la deuxième en bas en partant de la gauche

Je m’appelle Audrey Cavacas, j’ai 25 ans je joue actuellement défenseur central au Stade Bordelais.
J’ai commencé le foot toute petite, j’ai joué d’abord avec les garçons jusqu’à l’âge de 14 ans. J’ai ensuite intégré une équipe féminine à mes 16 ans, à l’époque je vivais en Martinique. J’ai arrêté le foot 3 ans car je suis partie vivre à l’étranger et pas de club pouvant m’accueillir.
Une fois rentrée en France j’ai pu intégrer le CA Paris pendant 1 saison. Arrivée sur Bordeaux, j’ai intégré le club des ELFFES à Floirac le temps de quelques mois. J’ai ensuite fais 3 saisons à Bassens et j’ai finalement atterri au Stade Bordelais en début de saison.

Quel est ton meilleur souvenir dans le foot ?
Mon meilleur souvenir, à l’époque je jouais en Martinique, c’était un match de 1/4 de finale de coupe, on jouais contre une équipe largement supérieur à nous et tenante du titre. On était menées 1/0, sur un corner dans le temps additionnel j’ai égalisé d’un genou (oui oui un genou lol). Ça nous a permis d’aller aux tirs aux buts que nous avons malheureusement perdu.

Quel est ton pire souvenir ?
Mon pire souvenir, sans hésiter ma blessure il y a 2 ans sur un match contre le BEC. Double rupture des ligaments de la cheville… Opération, rééducation, 6 mois d’arrêts… Horrible !

Quel est ton joueur ou ta joueuse préférée ?
Ma joueuse préférée est Wendy Renard. J’ai eu l’occasion de toucher le ballon avec elle à l’époque où je jouais en Martinique et ça envoie du lourd.

Comment se déroule la saison et quels sont les objectifs pour la fin ?
Pour le moment la saison se passe plutôt bien. On a eu un passage à vide où on a perdu de précieux points, mais on s’est bien ressaisi et on est actuellement 2ème de PH, et il nous reste 2 matchs avant la fin de saison dont un déplacement chez le leader Bruges.
L’objectif c’est la montée en DH !
On fait tout pour, le groupe se donne à fond.

Dans ton équipe :
La plus en retard ? J’hésite entre Carole et Bahija ahah
La plus stressée avant un match ? Laury
La plus longue sous la douche ? Sans hésiter Popo 🙂

Un petit mot pour ton équipe ?
Ne rien lâcher, jusqu’au bout les filles. Il nous reste 2 matchs avant la fin de saison.
Notre groupe est solide, ensemble on peut le faire ! Allez le stade !!! Allez les sardines !!

Be the first to comment

Laisser un commentaire