Paroles de banc – Week-end du 20-21 mai

Retour avec les coachs des équipes féminines de la ligue d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 20-21 mai. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

U17F – Niveau 1

Mérignac Arlac – FC Pau : 1 – 5;

Radouane Sad (FC Pau)

Pour ce dernier match de championnat, on se déplaçait à Mérignac. victoire 5 à 1. Avec un très bon match et une belle équipe de Mérignac. Une entame de match délicate car l’adversaire nous met dans la difficulté. On arrive à trouver notre jeu en y ajoutant un pressing très haut et avec bcp d’intensité, on ouvre le score juste avant la mi temps par notre capitaine Louanne. On met par la suite 3 buts successifs par l’intermédiaire de Inès qui nous fait une super rentrée et surtout un triplé. Chapeau à elle. On clôture le cinquième par l’inévitable Kolyne. Je tiens à signaler que le match s’est déroulé dans un excellent esprit et un très bon accueil. Mes joueuses sont restées invaincues toute la saison. Une saison exceptionnelle et rempli de joie, de bonheur et de grande fierté. Plus qu’une marche, celle du 10/11 juin pour la finale de la région aquitaine contre les Girondins de Bordeaux. Merci pour ses adorables filles.

U14F Gironde – Poule A

Stade bordelais – Castets Dorthe Ent. : 2 – 2;

Da Silva Jessica (Stade bordelais)

Dernier match de la saison du championnat u14F départemental 1 contre Castets Dorthe. L’équipe de Castets est arrivé avec seulement 6 joueuses, j’ai prévenu mes joueuses que, même à 6, il ne fallait surtout pas prendre l’adversaire à la légère car souvent une équipe en effectif réduit va se battre 2 fois plus. Je ne m’étais pas trompée, l’équipe de Castets a prouvé une force de caractère et de combativité sur ce match, car au bout de seulement 10 minutes nous perdons déjà 2 à 0. Après quelques petits réajustements auprès de mes joueuses, elles commencent enfin à jouer. Nous revenons assez vite au score, match très plaisant de la part des deux équipes. Super état d’esprit de la part de toutes les joueuses. Malgré plein d’occasions de notre part, le score en restera là. Merci pour ce super match. Nous finissons 4e au classement. Bravo aux minis-sardines.
Je voulais féliciter mes joueuses pour leur investissement tout au long de la saison. Certaines de mes joueuses ont commencé le football en septembre 2016 et on fait de réels progrès. Merci aux parents pour leur présence sur tous les déplacements ainsi qu’aux matchs à domicile.
Merci à Natacha de nous avoir permis avec Pauline de prendre en charge l’équipe des u14. Je suis fière d’être la coach de cette équipe. À la saison prochaine.

Coupe de Gironde à 8 – Finale

Landes Girondines – US Aillas Auros : 3 – 2;

Godefroidt Baptiste (Landes Girondines Football Club)

Une grande première pour nous de participer à une finale de coupe, l’équipe s’était mis une grosse pression pour cette rencontre au vu de l’expérience du groupe ( 1ere année de Football pour un 1/3 de l’effectif) et du niveau de notre adversaire 2nd de DH.

Le staff avait décidé justement de décompresser au maximum le groupe, de ne pas de donner de consigne particulière, juste prendre du plaisir, de profiter de ce dernier match de la saison, de l’ambiance et de jouer comme elles nous le démontraient à chaque entrainement.
La rencontre débute plutôt bien, durant les 20 premières minutes nous avons la possession du ballon et nous en profitons pour nous créer 3 à 4 occasions d’ouvrir le score, malgré cela notre gardienne fait un exploit face à la numéro 5 adverse.
Malheureusement pour nous cette même joueuse inscrit un premier but 5 minutes plus tard puis s’offrit un doublé peu de temps après.
À partir de là, le jeu fut beaucoup moins plaisant et les actions en notre faveur plus rares.
Dans les arrêts de jeu de cette 1ere mi temps, suite à une succession de une-deux, nous réduisons l’écart, la mi-temps se siffla sur ce but. Je pense que c’est le tournant de la rencontre.

Le discours à la mi temps fût plus poussé tactiquement et plus dur dans la parole que celui d’avant match au vue de la physionomie de la rencontre et du niveau de notre adversaire, sachant le niveau de notre équipe.
La 2nd mi temps a été d’un tout autre niveau de notre part, nous égalisons 10 minutes après le coup d’envoi sur un petit numéro de notre avant centre qui s’offre également le doublé. Nos adversaires baissaient physiquement, notre jeu étant plus fluide et simple , nous enchaînons les occasions et à 15 minutes de la fin, nous prenons l’avantage sur penalty suite à une main dans la surface. Par la suite nous avons gardé le plus possible Aillas Auros dans leur camp jusqu’au coup de sifflet final.

Julien et moi même (les entraîneurs) tenons à remercier les filles pour leur très belle saison et cette victoire.
Toute l’équipe tient également à remercier toutes les personnes venues en masse pour cette rencontre et surtout nos supporters pour leurs encouragements et leur suivi durant toute cette saison.
Un dernier remerciement tout d’abord à l’équipe d’Aillas Auros pour leur sportivité et leur fairplay ainsi qu’à l’organisation de cette finale pour leur accompagnement et leur gentillesse.

Be the first to comment

Laisser un commentaire