Paroles de banc – Week-end du 25-28 mai

Retour avec les coachs des équipes féminines de la ligue d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 25-28 mai. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Promotion Honneur Régionale – Niveau 1

ES BRUGES-STADE BORDELAIS : 1 – 1;

Maskouri Rachid (ES BRUGES)

Félicitations à mes filles, pas d’autres commentaires.  Et bravo à vous pour cette saison.

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Ce match est plus que primordial pour nous car l’enjeu est de taille : une victoire nous propulse directement en DH, pour un autre résultat nous sommes tributaires du résultat ASMUR / Prigonrieux.
La première mi-temps de ce match est à notre avantage, nous nous procurons quelques occasions, mais Bruges est dangereuse sur de longs ballons en profondeur.
D’ailleurs c’est sur ce genre d’occasion et suite à une erreur de notre défense qu’elles arrivent à ouvrir le score avant la mi-temps
Dès le début de la seconde mi-temps, nous repartons vers l’avant, en continuant  de nous  battre sur tous les ballons, malgré la chaleur, malgré le score, et sur une faute de leur défense, l’arbitre de la rencontre nous accorde un pénalty que Céline envoi au fond des filets.
La fin du match est tout aussi intense, et nos assauts ne sont malheureusement pas récompensés.
Le coup de sifflet final nous anéantit….et durant 20 minutes les troupes sont abattues…la délivrance arrive quand nous apprenons le score du match entre ASMUR et Prigonrieux.
Quel ascenseur émotionnel !!!! C’est vraiment épatant le sport pour cela !!!
Je suis très fière du parcours de l’ensemble des joueuses du stade car ce n’est pas seulement le travail d’une équipe mais d’un groupe entier qui connait une consécration aujourd’hui (36 joueuses seniors)

Je voudrais féliciter  les joueuses pour leur assiduité et leur travail tout au long de l’année, remercier particulièrement les dirigeants qui m’accompagnent et me supportent tous les week end (Olivier B., Maud, Thierry, Olivier T.), Stephane et Pierre pour m’aider sur l’encadrement des séances d’entrainement, tous les conjoints des joueuses pour leur soutien envers leurs compagnes, et tous les supporters qui nous suivent tout au long de l’année.

ASMUR B vs Prigonrieux : 1-0;

Alban Morelli (ASMUR B)

Pour ce dernier rendez vous de la saison, nous recevons Prigonrieux dans un rôle d’arbitre pour la montée en DH, puisque nos adversaires du jour sont a égalité de points avec le Stade Bordelais et qu’une seule de ces formations pourra accéder au niveau supérieur. Si ce match est « sans enjeu » pour nous, notre 5eme place au classement étant figée, j’exprime clairement a mes filles mon souhait de jouer un vrai bon match, déjà pour ne pas fausser la course a la DH, et ensuite car c’est toujours important de ce quitter sur une note positive, de se faire plaisir en réalisant une performance a la hauteur.
La partie commence sur un bon rythme, dans un premier temps Prigonrieux tient le ballon et évolue dans notre camp. On est présent dans les duels, avec une bonne agressivité, mais cela offre quelques coups francs a nos adversaires dont un échouera sur notre barre transversale. Nous avons des situations en contre, notre avant centre Viola -très en jambe- causant beaucoup de soucis a la défense des visiteuses. Il fait très chaud, tout le monde souffre, je profite de la pause fraicheur pour faire les trois changements, notamment les deux joueuses de débordement. Cela s’avère payant, la fraicheur, la vitesse et la puissance de nos ailières apportent tout de suite du danger. Prigonrieux n’est pas en reste et s’offre quelques situations, avec une frappe bien détournée par notre impeccable gardienne Ftima. A quelques minutes de la pause, nous récupérons un ballon dans nos trente mètres, et a la suite d’un jeu en triangle nous parvenons a lancer notre attaquante en profondeur; cette dernière mets la pression a la défenseur adverse qui rate un peu sa passe en retrait vers sa gardienne; première sur le ballon, Viola crochète et conclu dans le but vide pour le 1-0.
La deuxième mi temps est de bonne tenue, notre 10 Estelle hausse son niveau et se montre enfin a son avantage. Son homologue de Prigonrieux, très remuante, s’offre aussi quelques belles courses au coeur de notre défense pour autant de situation dangereuse. On sent sa volonté de mettre ses partenaires dans des positions de frappes, et elle délivre quelques bonnes passes qui auraient pu être décisive. Je pense que si elle avait joué un ou deux coups de façon plus individuelle elle aurait pu égaliser. Ca va d’un but a l’autre, notre gardienne détourne deux frappes sur les poteaux, et de l’autre coté Estelle se fait faucher dans la surface sans qu’un pénalty ne soit signalé. Le score ne bougera plus, c’est une victoire 1-0 dans un match de bon niveau.
Félicitation a Bruges et au Stade Bordelais pour leur accession en DH, félicitation a mes filles pour leur belle saison, 5eme du niveau 1 (l’année dernière 3eme du niveau 2), c’est une progression, d’autant que nous avons deux victoires contre le top 3 (0-1 au Stade Bordelais, et donc 1-0 contre Prigonrieux). Des <3 <3 pour les quelques personnes avec qui j’ai eu des chamailleries cette saison, c’est toujours dans le respect, ça fait parti du jeu quand -comme moi- on aime donner son avis avec franchise 🙂

District Dordogne – Excellence

Sarlat marcillac- La bachellerie : 11- 0;

Alicia Bernard (Sarlat marcillac)

Pour cette dernière journée de championnat excellence les sarladaises recevaient l’équipe de La bachellerie. C’est exceptionnellement sur le terrain de Vitrac que fut donné le coup d’envoi. Un match à sens unique, dominaient de long en large par les locaux. Grâce à 1 but de Léa, un de Justine et un de Nicole la mi-temps fut sifflée sur le score de 3 à 0 pour les locaux. Dès le début de la seconde mi-temps les sarladaises confirmeront leurs supériorité en inscrivant 8 autres buts de Juliette,Patricia d’un magnifique coup franc,Chloé par 2 fois,Apoline, Léa à 2 reprises ce qui lui permet de réaliser un triplé et nicole qui clôturera le score d’une superbe reprise de volée. Score finale 11 à 0.
Bravo à toutes pour cette belle saison malgré le manque d’effectif. De ce faite le Fcsm recrute pour la saison prochaine. Débutantes ou expérimentées tout le monde est la bienvenue dans ce groupe solidaire et convivial !

2 commentaires sur Paroles de banc – Week-end du 25-28 mai

Laisser un commentaire