Paroles de banc – Week-end du 16-17 septembre

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 16-17 septembre. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Régionale 1

Girondins de Bordeaux B 5 – 0 Stade Bordelais

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Nous avions à cœur de démarrer ce championnat même si, pour ce premier match, on aurait aimé un autre adversaire !!

Nous savions que ce match allait être très compliqué car, au vu de la rencontre amicale faite fin août (perdu 5 à 0), les qualités de cette équipe girondine ne sont plus à prouver.

Nous avons essayé de résister aussi longtemps que possible et malgré plusieurs occasions, nous tenons le score plus de la moitié de cette première mi-temps.

Nous rentrons au vestiaire avec 2 buts contre nous.

La deuxième mi-temps est du même style, nous subissons toujours autant les assauts des joueuses locales.

Elles concrétisent à 3 reprises leurs occasions et le match  se solde sur un 5 à 0 en leur faveur.

Malgré ce lourd résultat, les joueuses n’ont à aucun moment abdiqué ou baissé les bras, et c’est cela que nous retiendrons !

Eysines – Bruges : 2-0;

Rachid Maskouri (Coach ES Bruges)

Nous partons à 12 pour ce match avec deux blessées. Très bonne entame de match, bon bloc, quelques contre-attaques et des occasions concédées. Tout est bien jusqu’à une erreur d’alignement nous prenons un but : 1-0. Nous concédons le deuxième suite à un corner et un gros cafouillage devant le but, 2-0 à la mi-temps. Après des ajustements dans les vestiaires à la mi-temps, l’équipe revient plus forte et ne lâche rien. Nous avons des occasions et nous en concédons aussi. Le match est très serré, nous pouvons revenir au score sur une frappe sur le poteau, cela aurait peut-être changer la donne du match. Félicitations à mon groupe très soudé, je pense que la physionomie du match et le contenu était pas mal, dans les déplacements et les duels. Malheureusement, on a été maladroite dans la finition. Je tiens à féliciter Eysines pour sa victoire et son accueil chaleureux. Il nous reste du travail, la route est longue. Je n’oublie pas notre gardienne qui a fait un double arrêt super et l’arbitre qui a été excellent. 

Régionale 2 – Poule B

Canéjan – Jeunesse Villenavaise : 3-0;

Mélanie Duprat (Capitaine de la Jeunesse Villenavaise)

Premier match de la saison pour nous et 1ère apparition officielle de la section Féminine de la Jeunesse Villenavaise !
C’est avec un terrain très correct (malgré la pluie) que nous jouons ce match et avec une équipe expérimentée de Canéjan en face !

La 1ère mi-temps nous frustre parce que nous savons jouer beaucoup mieux que ça et que les idées de jeu que nous voulions mettre en place ne sont pas respectées… les 2 équipes ont des occasions, il y a beaucoup d’engagement des 2 cotés et le score est de 0-0 à la pause.

En 2ème mi-temps, le jeu tourne bien du coté de Canéjan, elles trouvent les failles et font partir dans de bonnes conditions leur attaquante qui nous met 3 buts en 30 minutes … très dur à encaisser pour notre groupe qui s’est surement mis trop de pression et pour qui les échecs individuels nous valent donc cette défaite !

On avait à coeur de commencer ce championnat d’une belle manière mais le stress et l’envie de bien faire ont pris le dessus … malgré de bonnes phases de jeu où on n’a pas su concrétiser nos occasions…

Forcément déçues de ce résultat mais on se remet au travail et on se plonge directement dans le match de Dimanche prochain (réception de Cissac qui a gagné sa 1ere rencontre).

La saison ne fait que commencer et nous croyons en nos qualités 😉

Régionale 2 – Poule C

Stade Bordelais B – Bassens : 2 – 2;

Nous y voilà, première journée de championnat. Après quatre semaines de préparation, tant physique que sur l’assimilation de l’idée de jeu, il est temps maintenant de voir si cela a pu profiter à ce groupe tout nouveau.

Ce match démarre timidement avec un jeu très serré en milieu de terrain.

Puis, petit à petit, nous arrivons enfin à dessiner les contours de notre jeu, nous arrivons à créer pas mal de décalages et l’intensité physique mise en place par l’adversaire ne suffit pas à limiter notre possession de balle et de nous créer des occasions.

Sur une erreur de notre part, Bassens en profite et ouvre le score avant la mi temps. Notre jeu est de plus en plus fluide mais l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

À la mi-temps nous réglons les quelques détails qui pourraient faire basculer le match en notre faveur, notre manque d’expérience et d’automatismes se font ressentir. Mais ce groupe a du corps et du cœur.

Au retour de la pause nous mettons à mal cette équipe de Bassens et arrivons rapidement à prendre les devant 2-1 à 20 mn de la fin (CROCHEPIERRE 1-1 et 2-1 LABADAN )

En se créant 5 occasions très franches :  1 tir sur poteau et 1 sur la transversale ainsi que 3 duels brillamment sortis par la gardienne de Bassens, nous avons du mal dans le dernier geste pour forcer la décision.

Par une volonté d’attaquer trop forte et par manque de concentration (le tout étant sûrement lié) notre adversaire marque sur sa seconde vraie occasion du match et recolle au score à 2-2.

Malgré encore plusieurs offensives et un ballon détourné en corner par la gardienne, le match se termine sans voir ce dernier corner joué !!!!

Temps clément, du plaisir, pas de blessures, beaucoup d’enseignements, pas mal de satisfaction et un nul qui va servir aux deux équipes comme base de travail.

Nous concernant, il reste du travail mais pour une première journée le groupe a su montrer de vraies qualités sportives mais aussi humaines.

Au-delà de cela, ce groupe est en pleine formation et doit continuer à bosser pour éviter ce genre de résultats. En outre ce match nous donne plein d’éléments positifs sur la montée en puissance de ce groupe. À confirmer !

Be the first to comment

Laisser un commentaire