Paroles de Banc – Week-end du 23-24 septembre

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 23-24 septembre. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Régionale 1

Bergerac – Bruges : 5 – 1;

Serge Pialat (coach de Bergerac)

Après une entame de match où elles sont omniprésentes, les Bergeracoises font preuve de beaucoup de maladresses. Elles ne trouvent leur salut que sur corner à la 24ième min par Julie Masdupuy qui catapulte le ballon au fond des filets. Jusqu’à la mi temps et sous une forte chaleur, les Bergeracoises continueront à dominer en imprimant de bonnes séquences mais de façon stérile.
Au retour des oranges et quelques changements, elles se font surprendre par une belle frappe des 20 mètres qui lobe la gardienne locale.
Pour le coup, cela aura le mérite de les remettre dans la partie et commence alors le show Elodie Chouet qui, avec Amandine Carrié, sonne la révolte. Elle marquera trois fois avant qu’Elodie Zaida sur un superbe service d’Ophélie Lévêque trompe la gardienne de Bruges des 25 mètres.
Belle prestation des Bergeracoises qui ont essayé de produire du jeu.
A noter que pour jouer un bon match, il faut être deux et, malgré le score, l’équipe de Bruges a fourni une excellente prestation.

Rachid Maskouri (coach de Bruges)

Nous faisons une très bonne entame de match, jouons bloc haut et contenons les occasions adverses. Une blessure au nez de ma joueuse désorganise les choses mises en place, les duels sont rudes et de multiples blessures me font faire des changements à répétition. Nous subissons mais tenons jusqu’à ce but inadmissible sur corner, encore un cafouillage, 4 joueuses devant le ballon et la joueuse de Bergerac avec plein de sang froid place un plat du pied tranquillement 1-0. Nous entrons à la pause sur ce score et mise au point avec mon groupe. La deuxième mi- temps est meilleure, nous posons beaucoup de soucis et pressons fort l’équipe de Bergerac puis une contre- attaque pour nous, superbe frappe en pleine lucarne de Lolotte (tu vois tu peux!!!!) et 1-1. Mais l’équipe de Bergerac pousse de plus en plus fort, fait des changements intelligents qui apporte de la fraîcheur et de la percution. Mais notre gardienne fait des gros arrêts, un gros match d’ailleurs. Puis, à 25 minutes de la fin, nous craquons 2-1 puis 3-1 ect… Pour au final perdre 5-1. Victoire logique, grosse équipe en face donc au final content que mon équipe leur est donné du fil à retordre, mon équipe s’est battue dans tous les domaines, plein de choses à travailler mais que du bonheur ce groupe. Nous sommes à notre place, nous ne jouons pas la coupe du monde contrairement à d’autres, nous, c’est plaisir ET groupe soudé !!!! Je remercie vraiment les coachs adverses sur leurs éloges par rapport au travail et à mes joueuses. Merci de leur accueil et bonne continuation à BERGERAC.

Régionale 2 – Poule B

Villenave – Cissac : 4-3;

Mélissa Maintenat (Jeunesse Villenavaise)

Après notre premier match de championnat où nous étions passé à travers (défaite 3-0 à Canéjan), nous tenions absolument que ce deuxième se passe différemment et obtenir notre première victoire…

Nous rentrons alors sur le terrain avec beaucoup d’envie et surtout en voulant respecter les objectifs fixés et expliqués par le coach … C’est chose faite pendant 20 minutes puisque nous arrivons à marquer 3 buts, à être solidaires et toujours bien en place … Mais, comme si cet écart nous endort, on s’arrête de jouer, d’aller de l’avant et Cissac relève la tête et nous donne plus de fil à retordre : les occasions pour nous se font rares, et les Médocaines finissent par marquer un but quelques minutes avant la pause …

À la mi temps, le coach nous encourage à repartir de l’avant… mais au retour des vestiaires, nous retombons dans nos travers, ne jouant pas à notre niveau et malheureusement nous encaissons 2 buts en 10 minutes ce qui nous met un gros coup au moral et redonne encore plus d’envie à Cissac …
Malgré les difficultés et la fatigue, nous ne baissons pas les bras et essayons d’aller chercher notre 4 eme but, qui mit longtemps à arriver puisque nous marquons en toute fin de match et obtenons ainsi la victoire …

Le respect de nos plans de jeu est à revoir, nous avons encore du travail à faire afin de montrer nos vraies qualités de jeu durant tout un match.
Le prochain déplacement à Mérignac Arlac B, sera un nouveau test dans ce but là !

Régionale 2 – Poule C

Bergerac – Eysines : 7 – 0;

Nicolas DUMAS (Co-entraîneur de Bergerac)

Premier match officiel de la saison pour notre R2 contre Eysines.
Nos filles ont du mal à rentrer dans la rencontre, beaucoup d’erreurs de passes, de choix qui font une première demi heure difficile pour les locales. Elles dominent stérilement et ne sont pas à la merci d’un but de leurs adversaires qui mettent le feu dans notre défense à 2 reprises et c’est grâce à un bel arrêt de notre gardienne et un tir sur la barre transversale que le score reste nul et vierge.
L’équipe commence à prendre ses repères, le pressing s’effectue mieux et nous ouvrons le score par Emilie Dupont. La machine commence à se lancer et sur un bon réveil côté gauche Emilie double son compteur but ainsi que le score, 2-0 à La mi temps.
En seconde période les filles repartent de plus belle et nous pouvons constater de belles phases de jeu et une maîtrise supérieure à notre adversaire du jour et fort logiquement le score s’accroît et l’addition s’alourdit sérieusement. Emilie y va de son Hat trick (3-0) puis c’est au tour de Célia Longeaud d’y aller de son doublé sur deux jolies frappes hors de la surface (une suite à un corner et l’autre sur une remise en retrait). Lilas Cave ouvre également son compteur but en mettant un joli plat du pied pour battre la gardienne et c’est Arlinda qui parachève le travail en inscrivant le dernier but en dribblant la gardienne.
Nous retiendrons de bonnes intentions de la part de nos filles mais attention il reste du travail et la route est encore longue mais félicitations pour cette première victoire et également à l’équipe d’Eysines qui a produit une excellente prestation.

District Dordogne – Poule B

Lalinde – Sarlat : 2 – 4;

Alicia Bernard (Sarlat Marcillac)

Après 2 matchs amicaux bien gérés avec 2 belles victoires, place aux choses sérieuses avec cette première journée de championnat et un déplacement chez nos amis de Sauveboeuf. C’est dans une chaleur étouffante que fut donner le coup d’envoi. La première mi-temps temps fut un peu brouillonne mais malgré cela, c’est bien les sarladaises qui inscrivent le premier but par Chloé qui trompe la gardienne adverse d’une belle reprise de volée. Les locales égalisent dans la foulée en marquant sur un engagement qui termine directement dans la lucarne de la portière sarladaise. 5 minutes plus tard, les locales parviendront même à prendre l’avantage sur un corner direct. Les sarladaises parviendront à égaliser juste avant la mi temps grâce à Chloé qui signe un doublé. 2 à 2 à la pause. La seconde mi-temps temps fut beaucoup mieux gérée par les visiteuses qui arriveront à poser leur jeu et domineront largement ce second acte. Alicia donnera l’avantage aux sarladaises d’un magnifique coup franc. Appoline clôturera le score d’une frappe rageuse. Victoire 4 – 2 pour les filles du coach Sylvain. Bravo à toute l’équipe qui commence la saison de la meilleure des façons.

Coupe de Gironde – 1er tour

La Bastidienne – Toulenne : 5 – 11;

Boussard Franck (Toulenne)

Pour un retour à la compétition, nous avons joué La Bastidienne, entame de match difficile, on est mené 1 à 0 au bout de 3 minutes. Puis nous avons posé notre jeu, nous avons su égaliser rapidement puis prendre le contrôle du match en première période. Nous menons 5 à 2. Deuxième période, le premier quart d’heure nous est compliqué nous prenons 2 buts, La Bastidienne revient à 5 à 4, nous marquons le 6ème but. Elle revient à 6 à 5 à quatre minutes de la fin puis nous accélérons les trois dernières minutes ce qui nous permet de mettre cinq buts en trois minutes, ce qui porte le score à 5 à 11. Bon match de reprise pour une équipe jeune et ambitieuse.

Be the first to comment

Laisser un commentaire