Paroles de banc – Week-end du 30 septembre – 1er octobre

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 30 septembre – 1er octobre. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque coach est libre de s’exprimer.

Régional 1

Bruges – Stade Bordelais : 1-4;

Natacha Berton (coach du Stade Bordelais)

Nous abordons ce match avec beaucoup de stress car l’enjeu est de taille ! Nous jouons le maintien dans cette compétition et c’est un de nos concurrents directs donc nous n’avons pas d’autres alternatives que de gagner ces matchs-là !

Nous débutons le match en étant bien en place et en nous créant pas mal d’occasions mais les derniers gestes manquent de justesse.

Sur une nouvelle occasion, nous réussissons à trouver la faille et Carole met le ballon au fond des filets.
Nous nous relâchons un peu et Bruges égalise juste avant la mi-temps.

On revient sur le terrain avec des réelles intentions :  maintenir le rythme et pousser l’équipe de Bruges dans ses retranchements.

C’est ce que cette deuxième mi-temps montre, nous jouons un peu plus haut et le ballon est joué majoritairement dans le camp de Bruges, le 2ème, 3ème et 4ème but sont logiques et prouve notre domination dans le jeu sur ce match.

Nous quittons le terrain très joyeuse de cette victoire mais en ayant une pensée pour une de leur joueuse qui s’est blessée.

Cette victoire fait du bien au moral car elle récompense le travail effectué depuis le début de l’année, même si nous savons qu’il en faudra d’autres pour assurer le maintien.

Rachid Maskouri (coach de Bruges)

Le résumé du match, s’il y a eu match de notre part, n’a rien à voir avec les deux précédentes rencontres. Nous sommes mené au score 0-1. Le Stade-Bordelais pousse. 1ère mi-temps avec de l’engagement des deux côtés et nous parvenons à égaliser avant la mi-temps 1-1. Au retour des vestiaires, un autre visage de mon équipe, c’est à dire rien, pas de constructions, jeu brouillon, aidé par un but sur un départ hors-jeu 1-2. L’erreur est humaine mais nous coûte un but. Bref, pas d’excuses, puis 1-3 et 1-4. Tous les ingrédients pour perdre :
Pas de mental, des joueuses à contre coup, une gardienne avec des arrêts et deux erreurs évitables,  en défense 50/50, au milieu 4 joueuses dont deux sur le terrain et deux invisibles dont une aurait pu emmener son transat, et la cerise sur le gâteau, 2 attaquantes blessées dont une parle plus qu’elle joue, sans oublier Eva milieu, entorse aux cervicales et Mariétou blessée. Que dire de plus : rien. Match à oublier et bien quoi que l’on en dise, félicitations au Stade-Bordelais et à ses filles.

Régional 2 – Poule A

Pau FC/ESMAN – ASMUR B : 4-1;

Radouane Sad (coach du Pau FC/ESMAN)

Dimanche, match de championnat Pau FC/ESMAN contre ASMUR 2. Match gagné 4 à 1. Buts de Lesly Boissard(2), Elora Aoussar et Louanne Levacher. Un match disputé dans un très bon esprit, un derby. Une très bonne entame de match de notre part où on y met les ingrédients nécessaires en terme d’intensité et de jeu. On ouvre logiquement le score par Elora et on arrive à la pause certes fatiguées à cause de tous ces efforts. En seconde période, on accentue notre domination par Lesly par deux fois et Louanne en fin de match. On a joué une belle équipe de l’ASMUR qui joue bien au ballon et avec des principes de jeu. Cette entente entre nos deux clubs démarre de la plus belle des manières. Très bonne cohésion entre anciennes et jeunes. Les filles bossent dur aux entraînements et se donnent les moyens. Pour rappel, on a gagné 8 à 0 à Sud Gironde le week-end dernier. Rester humble et continuer à progresser et surtout se faire et donner du plaisir. Je tiens à signaler le très bon arbitrage de Mr Ben Slimane.

Régionale 2 – Poule B

Arlac B – Villenave : 4-3

Joss CIRET (Coach Séniors Féminines Jeunnesse Villenavaise (R2))

Après 1 défaite et 1 victoire, notre objectif était de basculer du côté positif…c’est raté !

Pourtant, nous menions 3-1…à 15 mns de la fin !!! Nous avons beaucoup beaucoup de regrets (et de remords) après cette contre-perf qui nous montre à nouveau la difficulté de lancer une équipe de A à Z.

Mais cela ne doit pas nous faire oublier ce qui a été fait depuis des semaines voire des mois, ni les belles phases de jeu que nous sommes capables de produire…

Une remise en question individuelle et collective sera menée cette semaine pour tenter de ne plus connaître ce genre de retournements de situations.

Sur le terrain, un gros gros adversaire sera face à nous Dimanche : Talence (R1) en Coupe de France…

Régionale 2 – Poule C

Libourne – Bergerac : 5 – 0;

Sébastien Dieuaide (Co-entraîneur de Bergerac)

Le groupe a été handicapé par les absences et petits bobos.
Onze filles et malheureusement peu d’implication face à une équipe de Libourne motivée.
Beaucoup de mal à rentrer dans le match malgré les efforts de certaines. L’égalisation ratée sur penalty nous coûte chère et nous encaissons un deuxième but à la mi temps.
L’entame de deuxième mi temps est plus intéressante mais pas récompensée et nous encaissons un troisième but.
Quelques réactions poussives mais insuffisantes et le quatrième et cinquième but viennent conclure la rencontre.
Face à une bonne équipe de Libourne, nous n’avons pas su montrer la même envie.
Il faut vite se concentrer sur le prochain match et ne pas répéter les mêmes erreurs.

St Médard/Le Haillan – Prigonrieux FC : 0-13;

Cyril Cassiau (Entraîneur St Médard/Le Haillan) 

Match difficile sur une pelouse plus que moyenne contre une équipe assez jeune. Les filles ont fournies de gros efforts défensif mais un vrai manque de solidarité sur le plan offensif. Beaucoup de choses reste à travailler notamment dans l’attitude et l’envie de faire les efforts ensemble. De bonnes choses toutefois de la part de certaines joueuses qui présagent de meilleures choses pour les prochains matchs à venir.

Alexander Prieto (Responsable Section Féminine St Médard/Le Haillan) 

De mon point de vue le rapport de force était clairement en leur faveur en première période il s’est équilibré par la suite en deuxième période en notre faveur. Nous ne pouvons pas jouer pendant 90 minutes comme ça à tous les matchs. Dans ce genre de match ou l’adversaire est supérieur de part sa qualité technique et sa jeunesse nous devons plus nous faire respecter, c’est évident. Ce ne fut pas le cas à notre plus grand regret à moi et à Cyril. Malmené techniquement et mené au score à la mi-temps (0-4) nous avons continué à aller de l’avant. Le football est cruel car malgré des occasions franches nous encaissons buts sur buts pour au final perdre sur le score de 0-13.
​Il faut féliciter Prigonrieux qui a su l’emporter et profiter de nos lacunes techniques et du manque d’implication de certaines de nos joueuses. Nous avons manqué de jambes mais malgré tout ça (le score et le manque d’implication de certaines de nos joueuses) il y a de très bonnes choses. Nous avons posé des problèmes a Prigonrieux.
Je crois en ce groupe de jeunes joueuses (moyenne d’âge 23 ans) et surtout au valeur du collectif. Les solutions n’arrivent jamais seules. Il faut persévérer car la réussite qui nous a fui lors de cette rencontre nous réussira plus tard dans la saison.

Be the first to comment

Laisser un commentaire