L’interview avec Inês Ângela Semedo Sousa Cordeiro

Aujourd’hui c’est Inês Ângela Semedo Sousa Cordeiro, joueuse de l’US Alliance Talençaise, qui a gentiment accepté de répondre à mes questions.

Je m’appelle Inês Ângela Semedo Sousa Cordeiro, j’ai 25 ans et cette année je joue milieu droit à Talence en R1. J’ai grandi que avec des garçons à Lisbonne et j’étais un peu obligée d’aimer le foot car eux ils adoraient ça !
J’avais jamais joué au foot en club jusqu’à 2010 , j’ai toujours préféré le futsal. C’est une copine à moi qui m’a proposé d’aller jouer dans un club (Ponte frielas niveau R1 je pense). En 2012, je suis arrivée en France et en 2014 je rejoins l’équipe de Talence (mon actuelle équipe).

Quel est ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir c’est un match de coupe de France contre Eysines, où on était menés 1-0 (but pris par ma faute 😒) , et à la fin du match je marque un but de la tête, qui nous mène aux pénalties. Moi et Sonia avons raté les penaltys (😒) et notre ancienne gardienne Lara arrête deux ou trois pénalties. On gagne le match 3-2.

Quel est ton pire souvenir ?
Mon pire souvenir c’était à Lisbonne, mon père était venu voir mon premier match à 11 et il n’est même pas resté 15 minutes parce que pour lui j’étais « dégueulasse » …

Quelle équipe supportes-tu ?
L’équipe que je supporte c’est le Benfica de Lisbonne, mais j’adore voir le Real et le Barça jouer ! J’adore leur technique et leur identité de jeu.

Comment se passe le début de la saison et quels sont les objectifs de ton équipe ?
Le début de saison est toujours catastrophique pour nous car on a un gros souci de recrutement, à part ça, on commence à avoir un bon groupe ! Notre objectif c’est de rester en R1 et dans le top 5 voire 3.

Est-ce que tu as des objectifs personnels pour cette saison ?
Mon objectif personnel est de mettre au moins 5 buts mdr.

Dans ton équipe :
La plus fainéante ? il y en a tellement mais en particulier Souna
La plus rapide ? peut-être moi ou Sonia « el torrero »
La plus drôle ? Isa « Zouille »

Un dernier petit mot pour ton équipe ou ton coach ?
Allez les filles , je crois en nous ! On est une équipe , et qui dit équipe dit « ensemble » alors les entraînements c’est toutes ensemble qu’il faut le faire! C’est comme ça qu’on avance et qu’on s’améliore sur le terrain…
On va dire qu’en ce moment, il y a une petite baisse générale tant physique que morale mais il faut se serrer les coudes et se remotiver, il faut garder l’esprit d’équipe!

Nouvelle saison on y croit! Merci Boubou , Rachid , Arnaud , Anthony , Guillaume , Mickael , Christopher et je remercie tous ceux que nous soutiennent.
TALENCE MAN , C’EST L’ALLIANCE MAN ! BLACK AND WHITE

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire