Paroles de banc – Week-end du 21-22 octobre

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 21-22 octobre. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque coach est libre de s’exprimer.

Régionale 2 Poule A

Pole féminin montois – FC Pau/ESMAN : 2-6;

Radouane Sad (FC Pau/ESMAN)

Bonsoir, dimanche, match de championnat à Étoile Montoise. Gagné 6 à 2, avec 3 buts de Lesly Boissard, Kolyne Baldoureaux et 1 de Elora Aoussar. Très bon début de match où on ouvre rapidement le score et où on maîtrise notre sujet dans le jeu le rythme et l’intensité, on récolte le fruit de notre travail réalisé dans les séances aux entraînements. Une équipe de l’Etoile Montoise qui descend pourtant de DH. Match déroulé dans un très bon esprit et bon arbitrage et à signaler qu’elles étaient que 12 . Je suis heureux et fier de ce qui se passe au Pau F.C. Esman. Ça commence à prendre forme et que cette équipe a un très gros potentiel. Un entraîneur comblé. Merci à toutes ces filles d’être présentes et ambitieuses.

Regionale 2 Poule B

VILLENAVE JEUNESSE – ST LAURENT ET BENON : 11-0;

Marlène YONNET (milieu défensive de la JV) :

Pour cette 5 ème journée de championnat nous avons reçu l’équipe de Saint Laurent Médoc.

Au vu de leurs résultats sur les dernières journées de championnat, nous abordons le match avec l’envie de faire aussi bien, voir mieux que les équipes ayant affrontées cette équipe. Sérieux, engagement et objectif zéro but encaissé nous ont été fixés par notre coach.

Dès le début du match nous avons réussi à imposer notre rythme et l’ouverture du score a été rapide. Le début de la deuxième période a été un peu lente de notre part mais rapidement nous avons relancé notre jeu d’équipe.

Très bonne ambiance et bon esprit de la part des deux équipes. Saint Laurent Médoc a été combatif jusqu’à la dernière minute.

Nous continuons notre saison avec l’objectif de gagner tous les matchs restants afin de s’assurer un bon classement.

Laura CEJUDO (milieu offensive de la JV) :

Pour revenir sur cette 5ème journée du championnat, malgré les scores des 4 premiers matches de St Laurent, on est sorties des vestiaires en se disant que ça serait un match comme tous les autres… et qu’il faudrait tout donner.

Bien que l’on mène 6-0 à la fin de première mi-temps, on est restées sérieuses et concentrées, ca a été notre façon de respecter l’adversaire.

On a fini par gagner 11-0 (avec un super etat d’esprit et de très bonnes attitudes de la part du staff et des joueuses du Médoc) et pour moi qui revenait de blessure c’est une grande joie d’aider mon équipe à gagner de cette manière en marquant 1 but et en faisant 4 passes décisives .

Mélany LAVOIE (milieu offensive de la JV) :

Ce Dimanche 22 Octobre nous recevions st Laurent du médoc, qui étaient derniers au classement.

Après 3 défaites contre les équipes de haut de classement, nous voulions absolument gagner ce match pour pouvoir reprendre vraiment confiance.

Des le début du match, nous avons affirmé et montré qui on était : ensemble, combattives, créatives, collectives et les effets ont été très concluants dès les premières minutes.

Le résultat final de 11 à 0 pour la JV montre aux observateurs que nous avons un très bon niveau (surtout pour une création d’équipe).

Félicitations aussi aux filles de St Laurent qui se sont battues tout le long du match, sans relache.

Régionale 2 Poule C

ST MEDARD/LE HAILLAN – ST. BORDELAIS ASPTT 2 : 2-3;

Cyril Cassiau (Entraîneur de Saint Medard/Le Haillan) :

« Je félicite l’ensemble de mes joueuses pour leur prestation. En effet, la rencontre contre Mérignac il y a 15 jours a laissé de l’espoir. Aujourd’hui encore ce n’est pas passé loin. Menés rapidement 2-0 nous revenons tout aussi rapidement à 2-2 et aurions dû même mener au score à la pause. En deuxième mi-temps nous prenons ce 3ème but alors que la plupart des actions offensives se passent dans le camp adverse. Le score ne bougera plus mais mon groupe a montré encore de belles choses dans le jeu et dans la solidarité. Je ne peux qu’être fier de mes filles. La victoire n’est plus très loin à nous d’aller la chercher « .

Samantha Dubrous (Attaquante de Saint Medard/Le Haillan) :

« Enfin un bon résultat pour nous malgré une défaite. Nous sommes fières de nous. Nous n’avons pas pû faire la différence en deuxième mi-temps à cause de certaines joueuses blessées ou avec des douleurs musculaires. On a marqué deux buts qui nous donnent confiance en nous. On a fait les efforts toutes ensembles. Il faut continuer sur cette ligne de conduite et ne rien lâcher. Comme contre Mérignac on sort la tête haute et la prochaine fois on fera tout pour avoir une victoire ».

Alexander Prieto (Responsable Section Féminine de Saint Medard/Le Haillan) :

« On a connu un début de match difficile, où on perd très rapidement 2-0 mais derrière, on a fait preuve de caractère. On est allé chercher cette égalisation et le but juste avant la mi-temps nous fait du bien. On a fait preuve de caractère, d’un gros mental. Pour être menés 2-0 au bout de 20 minutes et être à 2-2 à la mi-temps, il faut être costauds, les filles l’ont été, bravo à elles. Même si la défaite est une nouvelle fois au rendez-vous il faut garder cet état d’esprit. J’ai confiance en mon groupe, je sais de quoi nous sommes capable. J’ai plaisir à les voir évoluer et s’améliorer de jour en jour pour certaines ».

Fabrice (coach du Stade Bordelais)

Ce dimanche nous nous déplacions au Haillan pour cette nouvelle journée de championnat de R2.

Temps au beau fixe et pelouse en bon état ! Le match peut démarrer.

Rapidement nous menons au score mais sans vraiment être tranchant dans nos intentions, et interventions. Notre équilibre défensif reste fragile et les défaillances techniques ainsi que notre manque de mobilité nous font vite redescendre sur terre et nous laissons deux occasions à notre adversaire pour nous rejoindre avant la mi temps ! Nous aurions pu rapidement prendre un avantage plus conséquent avant la pause mais la belle défense de notre adversaire ainsi que quelques parades de la gardienne nous font revenir aux vestiaires à 2-2 !

La seconde période est tout autre, tant sur le plan de l’organisation que de la précision technique. Nous arrivons à garder les ballons et produire de belles phases de jeu. Nous nous procurons pas mal d’occasions et c’est au milieu de la seconde période que nous prenons l’avantage ! 3-2 !
Nous n’arrivons pas à nous mettre à l’abri malgré pas mal d’occasions franches. Ce manque de réalisme nous fait passer une fin de partie un peu stressante mais le résultat est 3-2 au coup de sifflet final !

Je note une belle réaction collective de notre équipe qui a su imposer son rythme sur la deuxième mi-temps et régler l’ensemble des défauts de la première période! Aucun but encaissé après la pause et une belle attitude collective et un bel état esprit !

Félicitation à l’équipe du Haillan qui su profiter de nos doutes en première mi temps pour nous tenir en échec ! Bonne continuation à elles !

Cette victoire fait du bien au groupe. Félicitations à nos filles, mais nous devons encore une fois être plus régulier dans la performance et cela sur l’ensemble d’un match ! Nous avons les capacités, le groupe a un super état d’esprit et surtout un fort potentiel, alors profitons-en !!

District Dordogne – Poule B

Sarlat- Condat : 4- 2;

Alicia Bernard (Sarlat Marcillac)

En ce dimanche pluvieux les sarladaises recevaient l’équipe de Condat leader de la poule. Après deux succès à l’extérieur les locaux se devaient de confirmer devant leur public venu en nombre. Les premières minutes seront dominé par les sarladaises. Chloé ouvrira le score assez rapidement. Les visiteuses se créeront quelques occasions mais Léa repoussera de belle manière les quelques tirs des filles de Condat. Clémence d’une superbe frappe offrira le second but pour son équipe. Les visiteuses réussiront à revenir au score d’une frappe lointaine. Juste avant la pause Lorrie inscrira le troisième but après un beau travail de Juliette sur le côté droit. La mi-temps sera sifflé sur le score de 3 à 1 pour Sarlat. La seconde période fut très équilibrée et les locaux verront revenir au score les visiteuses sur une frappe de loin identique à leur premier but. Lorrie en fin de match inscrira son deuxième but de la journée et mettra fin aux espoirs des visiteuses. Score final 4 à 2. Bravo à toutes pour cette victoire et ce match solide face à cette belle équipe de Condat. Merci à Jacques pour l’arbitrage, Freddy pour son rôle de délégué ainsi que Liliane.

U17F à 11 – Poule B

Stade Bordelais – Le Haillan/St Medard : 3-4;

Pauline TRAINAUD (Stade Bordelais)

Après le résultat positif du week end dernier, les consignes étaient de s’appuyer sur notre belle prestation pour entamer le match de la même manière et ainsi confirmer une deuxième victoire.
L’adversaire du jour nous laisse dès les premières minutes la possession et se regroupe dans sa moitié de terrain pour défendre et jouer les contres durant le premier acte.
Nous faisons preuve de précipitation et allons buter trop vite sur le bloc du Haillan.

Malgré la possession de balle à notre avantage et de nombreuses occasions, nous ne parvenons pas à marquer ce but qui nous aurait sûrement libérées (manque d’efficacité et de belles parades de la gardienne du Haillan).
Nous encaissons 2 buts et sur 2 actions construites parvenons à marquer.

Score de parité à la mi-temps : 2-2.

La deuxième période est plus équilibrée dans le jeu.
Le Haillan joue plus haut, croit en ses chances offensives et nous met en difficulté à plusieurs reprises.
De notre côté, à l’image de la première mi-temps nous manquons de justesse dans la dernière passe et à la conclusion.
Après un 4ème but encaissé, cette fois nous ne reviendrons pas. Dommage !
Nous aurions pu, du mieux faire.
Le Haillan aura mené tout le match :
1-0 puis 2-1 puis 3-2 et enfin 4-3.
Félicitations.

Be the first to comment

Laisser un commentaire