Paroles de banc – Week-end du 28-29 octobre

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 28-29 octobre. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque coach est libre de s’exprimer.

Coupe de Nouvelle Aquitaine – 3ème tour

SA Mérignac – FC Pau/ESMAN : 0-9;

Radouane Sad (FC Pau/ESMAN)

Dimanche, match de coupe de Nouvelle-Aquitaine à Mérignac. Début de match poussif, puis au fur et à mesure on domine notre sujet et impose notre jeu et on ouvre la marque logiquement, 4 buts de Lesly Boissard, 2 buts de Elora Aoussar, 1 but de Lisa Larrieu, 1 but de Maeva Ferreira et 1 but de Kolyne Baldoureaux. Score 9 à 0. Un bon match de notre part et on continue notre chemin positif. A noter le très très bon accueil de Mérignac et le bon arbitrage d’un jeune bénévole du club, merci à Sophie, dirigeante, pour son amabilité et son accueil, on attend le prochain tirage.

Pôle féminin montois – Jeunesse Villenavaise : 5-0;

ELISA COUTY (défenseure de la JV) :

Entrée en coupe de Nouvelle-Aquitaine avec un déplacement à Mont de Marsan ce Dimanche.
On imaginait ce match très compliqué…un vrai match de coupe d’autant plus qu’elles n’allaient pas  nous faire de cadeaux suite à notre « exploit » de les battre en amical cet été…

On a entamé la rencontre la boule au ventre, on se cachait, on avait peur du contact, on ne mettait pas le pied…
3-0 au bout de 30 mns de jeu !
Petit réveil collectif en fin de 1ère mi temps, quelques occasions et on rentre au vestiaire frustrées.

Seconde mi temps, malgré le 4ème but au bout de 3 mns de jeu, on est mieux, beaucoup plus présentes, on se procure pas mal d’occasions .
Aucune ne finira au fond des filets, puis on craquera une 5ème fois en fin de rencontre.
Match difficile pour nous, grosse remise en question…
Il faut savoir être patientes, et retourner au plus vite au travail. Cela paye toujours !

LAETITIA COSTEMALE (milieu de la JV) :

Ce Dimanche, nous nous déplacions à Mont de Marsan pour le 2ème tour de coupe de Nouvelle-Aquitaine, adversaire que nous avions gagné 3-2 en amical cet été. Malgré cette victoire 2 mois plus tôt, nous abordons ce match en sachant que rien ne serait simple.
Notre entame de match est catastrophique. Nous sommes complètement dépassées et dominées dans tous les secteurs par une équipe de Mont de Marsan plus à l’aise techniquement et collectivement. Au bout de 30 minutes, nous perdons déjà 3-0.. Nous retrouvons un peu de couleurs durant les 10 dernières minutes de la première mi temps, avec 3 occasions en notre faveur. Mais à la mi temps, nous rentrons aux vestiaires avec toujours cet handicap de 3 buts.
De retour sur le terrain avec l’idée et l’envie de faire beaucoup mieux et de ne rien lâcher, nous nous créons très rapidement une occasion, mais sur la contre attaque qui suit les Montoises marquent leur quatrième but. S’en suivent 35 minutes où nous arrivons enfin à produire notre jeu, nous avons la possession de balle, nos occasions s’enchaînent mais Mont de Marsan ne cède pas et va même marquer un 5ème but à 10 minutes de la fin, qui va nous éteindre complètement…..
Nous avons fait preuve d’une grande inefficacité offensive avec 0 but marqué sur près de 18 occasions (dont un tir sur le poteau et beaucoup hors cadre ou sur la gardienne).
Nous souhaitons bonne chance à cette belle équipe de l’étoile montoise dans la suite de la compétition !

Stade Bordelais – ES Canéjan : 1-0;

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Nous abordons ce match avec la certitude que l’équipe de Canéjan n’est pas venu en touriste et au vu de leur classement en R2 nous nous attendons à un match compliqué.
Nous savons que l’entame de match peut être déterminante et les consignes d’avant match sont dans ce sens.
Cela va se vérifier : nous marquons sur notre première occasion à 2 minutes du début du match !!
Nous ne pouvions pas espérer meilleure entame de match.
Durant cette première mi-temps, notre jeu n’est pas des plus beaux à regarder mais nous nous créons d’autres occasions qui malheureusement ne seront pas concrétisées.
Le manque de déplacement de la ligne des milieux oblige les défenseurs à jouer souvent long.
La deuxième mi-temps est clairement à leur avantage tant sur le nombre d’occasions que sur la possession du ballon mais heureusement pour nous aucune de leur frappe ne finit au fond de nos filets.
Le score en restera là et nous ne retiendrons de ce match que la victoire !

District Landes/Pyrénées Atlantiques

Étoile Amolloise – Baigts de Béarn : 16-0;

Clap tidit (Étoile amolloise football)

Pour le dernier match de brassage, les amolloises recevaient Baigts de Béarn. Une victoire était capitale pour garder la tête de la poule. Avec une équipe remaniée en raison d’absences, les joueuses de Christian NOTS ont proposé une partition sans fausses notes. Concentrées et appliquées, elles s’imposent sur le score de 16-0. Il faudra maintenant attendre les dernières rencontres pour connaître le sort des amolloises, en espérant évoluer en première division.

District de Gironde – Départemental 1

Racing Club de Bordeaux Métropole – US Alliance Talençaise B : 4-1;

Marion Candau (coach-joueuse du RC Bordeaux)

Deuxième match pour nous dans ce championnat de Gironde, nous recevons l’équipe de Talence, pour un derby. C’est une équipe que nous connaissons bien car nous l’affrontons chaque saison.
Le match débute et puis, sur un but venu d’ailleurs de ma part, nous prenons l’avantage au bout de quelques minutes (petit rappel pour les supporters : il faut arriver à l’heure à nos matchs 😉). Talence réagit bien et égalise dans les minutes suivantes, 1 partout, balle au centre. Puis nous prenons le jeu à notre compte et nous poussons, tout en étant sujet à quelques contre attaques talençaises. Nous marquons deux buts, dont un très chanceux, car c’est la joueuse de Talence qui la dévie dans son but. Ça fait 3-1 à la mi-temps.
Repositionnement tactique à la mi-temps, car la numéro 10 adverse nous pose quelques problèmes par son placement intelligent. La deuxième mi-temps nous verra dominer assez largement les débats, avec toujours des contres attaques pour Talence. Une de ces actions talençaises aboutira à la blessure de notre goal (et capitaine) au doigt (mais elle a tenu à finir le match), je lui souhaite un bon rétablissement 😉. Nous marquons un autre but par notre goleador, ce qui donne un score final de 4-1.
Une belle victoire avec beaucoup de jeu, je suis très contente de ce qu’on a montré sur ce match. On espère bonifier cette victoire dimanche prochain avec un autre derby à la Bastidienne.
Je voulais remercier Talence pour leur excellent état d’esprit et fair-play, leur souhaiter une bonne suite de saison et on se retrouve avec plaisir au match retour. Egalement un grand merci à nos supporters et à Alain notre arbitre de touche.

Photo de la rencontre RC Bordeaux – Talence B prise par Juliette Moreno

Coupe Féminine de la Gironde (3ème tour)

St Médard/Le Haillan – US Le Temple/Le Porge : 3-2;

Cyril Cassiau (Entraîneur de St Médard/Le Haillan) :

« Une victoire qui fait du bien au groupe. Match difficile face à une équipe bien en place avec un pressing très haut sur le porteur du ballon. Par trois fois les montants nous sauvent mais nous l’emportons grâce au mental et une solidarité exemplaire. Je félicite toutes les filles y compris celles qui ne jouaient pas car cette victoire est le résultat du travail de tout un groupe (joueuses, staff technique, président et responsable section féminine). J’espère que cette victoire sera la première d’une longue série ».

Nicolas Jaskot (Président de St Médard/Le Haillan) :

« Très fier de mes joueuses qui ont su aller chercher leur première victoire en match officiel. Nous avons un bon groupe très solidaire. Le travail aux entraînements commence à payer. La route est encore longue il va falloir confirmer face à Eysines pour le dernier match de la première phase de Régionale 2 Féminines ».

Alexander Prieto (Responsable Section Féminine de St Médard/Le Haillan) :

« Elle est là la première victoire officielle. Victoire importante qui nous permet enfin de lancer notre saison. Elle va faire du bien aux têtes. Un grand bravo à mes joueuses pour leur victoire. Une victoire importante pour le groupe et pour la suite. Les joueuses sont enfin récompensées de leur travail aux entraînements et j’espère que cette victoire va libérer mes joueuses et leur donner confiance. A nous de continuer à bien travailler pour bonifier ce résultat ».

Photo de la rencontre Saint Médard/Le Haillan – USTP. Source : Page facebook de l’AS Le Haillan Football – section féminines

Be the first to comment

Laisser un commentaire