Les pages Facebook à suivre

De nombreuses équipes féminines ont une page facebook où elles postent des photos, des vidéos, des résumés de match, etc. Je vous propose une liste des pages facebook qui mettent en avant leurs équipes féminines. Les critères pour être dans la liste, c’est de poster régulièrement des infos (photos, vidéos, résumés de match, interviews, …) sur l’équipe féminine, et pas seulement les résultats noyés au milieu d’infos sur l’équipe masculine. Si votre page facebook n’est pas dans la liste ci-dessous, envoyez moi un mail à marion@famfoot.fr.

Les pages exclusivement féminines

La première page à suivre est bien sûr celle des FC Girondins de Bordeaux Féminines. On y retrouve toutes les infos sur l’équipe première ainsi que les résultats des U19F et de l’équipe B.
En ce qui concerne la régionale 1, quatre clubs ont une page exclusivement féminine:

  • US Talence Football – section féminine où il y a les résumés des deux équipes féminines seniors de Talence, les photos des matchs et même des vidéos
  • Asmur Football Féminines où on peut trouver le trombinoscope des joueuses, l’annonce en images des matchs de toutes les équipes féminines, etc
  • Féminines du BPFC consacrée à l’équipe féminine de Bergerac Périgord FC, où l’on trouve l’annonce des matchs en images et les liens sur vers les résumés de match sur le site internet officiel du BPFC
  • Stade Bordelais – Football féminin où l’on trouve l’agenda, les résultats et des photos des matchs de toutes leurs équipes.

Passons maintenant à la Régionale 2 :

En district, je n’ai trouvé que 2 pages exclusivement féminines et alimentées régulièrement :

Les pages des clubs ayant une ou plusieurs équipes féminines

Commençons une nouvelle fois par la Régionale 1:

  • Genets Anglet Football qui annonce les résultats des féminines et réalise des affiches pour annoncer les matchs à venir. Ils sont également actifs sur Twitter pour parler des féminines.
  • ES BRUGES FOOTBALL où Rachid, le coach, fait des résumés de match (résumés que vous retrouvez dans les Paroles de banc)

Enchainons avec la Régionale 2:

Enfin, quelques clubs de district essayent de mettre en avant leurs équipes féminines sur leur page Facebook:

Les groupes facebook

Certaines sections féminines n’ont pas de page dédiée mais informe leurs supporters via des groupes facebook. Ça implique d’adhérer au groupe et on reçoit une notification à chaque fois que quelqu’un poste sur le groupe, car tous les membres du groupe peuvent poster dessus. C’est donc plus invasif qu’une page et peut être spammé par certains membres du groupe. Cependant, ça reste un moyen de suivre une équipe féminine. On m’a indiqué plusieurs groupes facebook qui sont :

  • l’ES Pyrénéenne-section féminine où vous pouvez suivre les activités sportives des jeunes joueuses de cette section féminine très dynamique.
  • ASC Sainte-Suzanne où vous pouvez suivre l’actualité de l’équipe féminine à 8 de ce club des Pyrénées-Atlantiques

Be the first to comment

Laisser un commentaire