Paroles de banc – Week-end du 25-26 novembre

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 25-26 novembre. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque coach est libre de s’exprimer.

Régionale 1

Stade Bordelais – Trélissac FC : 4-1;

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Nous abordons ce match de façon très sérieuse car la victoire est impérative dans cette confrontation et celle du week end  prochain. L’entame du match est primordiale et nous devons nous mettre à « l’abri » rapidement.
La possession du ballon est à notre avantage sur ce début de match mais les joueuses de Trélissac réalise tout de même de belles choses.
Nous marquons 3 buts sur cette première période sur nos temps forts mais nous aurions pu aggraver un peu plus le score.
La seconde mi-temps n’est pas dans la même dynamique, et  Trélissac en profite pour reprendre la possession du ballon et se créer quelques occasions dont une aboutira par un but.
Nous marquons un 4ème but sur un coup franc qu’une joueuse de Trélissac détourne dans son but.
Cette victoire est une très bonne chose sur le plan comptable et pour le moral de mes joueuses, nous devons toutefois confirmer  dimanche à Talence par un bon résultat.

Régionale 2 – Niveau 3

VILLENAVE JEUNESSE – LANGON FC : 2-1;

Joss CIRET (coach de la JV)

Ce Dimanche, on reprenait le chemin des terrains pour le lancement de la 2eme phase de R2.

La réception de LANGON était pour nous un vrai test, surtout après une 1ere phase où on a alterné les très bons et les mauvais matches.
Dominées mais solides, on place un joli contre après 8 mns de jeu et on ouvre le score par Mélissa qui confirme ses qualités, trop souvent gachées par un manque d’efficacité dans le dernier geste…

Sur une pelouse boueuse et glissante, difficile de mettre en place notre jeu habituel fait de passes et de créativité offensive…mais les filles avaient de toute façon zappé cette philosophie qui est pourtant la notre (et notre force) depuis le début de notre aventure…

A la mi-temps, on mène 1-0 : pas logique et pas le reflet des qualités de jeu et d’engagements proposées…

Je remobilise les filles, leur explique que beaucoup de choses essentielles sont oubliées, leur rappelle ce qu’on veut produire quand on joue et que si elles ne le font pas, elles seront rattrapées et dépassées par notre adversaire du jour vu son niveau.

La 2eme mi temps démarre…et LANGON égalise 5 mns + tard sur une incompréhension défensive de notre part.

Notre Capitaine Mél annonce aux filles que c’est le moment de se relever, de réagir et d’enfin commencer à jouer, et l’équipe se réveille enfin.

On marque à la 60eme par LAURA qui confirme son excellente forme depuis le début de la saison et ses qualités qui nous sont très utiles.

Le score ne bougera plus malgré une dizaine d’occasions nettes des 2 cotés.

VICTOIRE 2-1 contre LANGON donc (qu’on remercie pour la qualité de l’opposition proposée)
On dit que quand on ne joue pas bien, il faut savoir gagner… c’est fait cette fois.
1 victoire qui nous permet de prendre la 1ere place de notre poule de 2eme phase de R2, l’essentiel est là et il faudra confirmer et mieux faire dès Dimanche à MERIGNAC face au SAM.

District Dordogne – Poule B

Excideuil- Sarlat : 1- 6;

Alicia Bernard (Sarlat Marcillac)

Ce dimanche les sarladaises se déplaçaient à Excideuil pour un match décalé. C’est avec un effectif de 7 joueuses ( blessures, maladie) que fut donner le coup d’envoi. Malgré ce maigre effectif, les visiteuses domineront cette première période. Lorrie ouvrira le score rapidement. Quelques minutes plus tard, Lorrie, encore elle, doublera le score. Les locaux sur leur seul occasion du match réduiront le score avec un beau lobe sur la gardienne du jour Chloé. En fin de première mi-temps, Apolline en cavalier seul aggravera le score. 3 à 1 à la pause citron. Au retour des vestiaires, Margaux pris la place de Chloé dans les buts suite à une blessure à la cuisse et ne voulant pas laisser ses coéquipieres à 6. La seconde période fut dominé de long en large par les visiteuses. Chloé inscrira 2 nouveaux buts pour les sarladaises. Apolline en fin de match clôturera le score. 6 à 1 pour Sarlat. Bravo à toute l’équipe qui malgré de nombreuses blessées et avec un effectif réduit a livré un match très sérieux et solidaire.

District de Gironde – D1

Nord Gironde – Racing Club de Bordeaux Métropole : 0-11;

Marion Candau (RC Bordeaux)

Dimanche, match à Saint Yzan de Soudiac contre une équipe que nous ne connaissions pas. On décide d’aborder ce match comme tous les autres : à fond ! L’écart de niveau est bien réel entre mon équipe de joueuses expérimentées avec quelques débutantes et l’équipe adverse qui a beaucoup de débutantes et seulement quelques joueuses expérimentées. On met un peu de temps à mettre le premier but, mais ensuite ça enchaîne, surtout en deuxième mi-temps. L’équipe adverse a continué, malgré le score, à jouer au football jusqu’au bout, sans chercher à hacher le jeu.
Je tiens à souligner le très bon arbitrage, qui a fait rejouer les mauvaises touches au lieu de les donner à l’adversaire. Nous n’étions plus habituées à aller au vestiaire un quart d’heure avant le début du match, à faire l’appel, vérifier qu’on avait bien enlevé nos bijoux, mis nos protège-tibias, etc.
La 3ème mi-temps s’est également déroulée dans une excellente ambiance, vraiment merci à l’équipe adverse pour leur sens de l’accueil. On vous accueillera avec plaisir pour le match retour.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.