Paroles de banc – Week-end du 13-14 janvier

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 13-14 janvier. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque coach est libre de s’exprimer.

Régionale 1

Stade Bordelais – Girondins B : 1-6;

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Nous attaquons 2018 avec un premier match que nous savons difficile pour ne pas dire impossible !
En plus ce match se déroule sur synthétique ce qui ne nous facilite pas la tâche.
Ce début de match est en faveur de l’équipe adverse mais les Girondins n’arrivent pas à être juste sur leur dernière passe ou frappe.
Notre premier contre les met en danger et c’est un arrêt de leur gardienne qui les sauve de l’ouverture du score.
Le second contre est à notre avantage et Carole Goncalves arrive à mettre le ballon au fond des filets adverses.
Ce but encaissé les fait réagir et dans la minute qui suit elles égalisent.
Elles continuent à pousser et arrive à mettre un second but assez rapidement.
Nous ne baissons pas pour autant les bras et nous avons quelques occasions comme ce pénalty raté juste avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps est sans aucun doute à leur avantage et nous subissons leurs assauts.
Les buts encaissés sont révélateurs d’une baisse de régime de notre part dans les 25 dernières minutes.
Malgré un adversaire d’un niveau au-dessus, nous avons tout de même essayé de produire du jeu quand nous avions le ballon.
C’était un bon match de reprise !!

Régionale 2 – Niveau 3

EYSINES B – VILLENAVE : 2-2;

MYLÈNE FERRANDON (milieu de terrain de VILLENAVE) :

Dimanche nous étions en déplacement à Eysines pour le premier match de l’année 2018.
Après avoir mené 2-0 à la mi-temps, nous finissons ce match sur le score de 2-2 …
Rien à rajouter de plus… mis à part que, sans nos qualités de jeu et sans mental, on n’avance pas … 1 match se jouant dès l’entrée dans les vestiaires et jusqu’à la 90ème minute.
« Ne jamais se reposer sur ses acquis… toujours travailler plus… »

ALICE CORREA (milieu de terrain de VILLENAVE) :

Les filles de la J.V arrivaient face à cette équipe de Eysines qui n’avait encore pas su débloquer son compteur de victoire.
Motivées à l’échauffement , les Villenavaises arrivaient à ouvrir le score assez rapidement grâce à leur attaquante Mélissa qui réussit à bien finir sa frappe malgré le retour d’une adversaire.
Malgré la très bonne qualité du terrain synthétique et la météo assez clémente, les deux équipes peinent à se trouver entre elles (match de reprise), les passes sont approximatives et il y a du déchet dans le jeu collectif comme dans les tentatives de dribbles, de passes ou les tirs individuels. Les occasions de la j.v au dessus du cadre ou directement sur la gardienne n’ont pas de quoi inquiéter l’équipe d’Eysines.
Mélany, tout juste rentrée en jeu, bien lancée plein axe arrive à marquer avec beaucoup de réussite : 0-2.
Les occasions sont rares pour Eysines qui aurait pu trouver une magnifique lucarne si Axelle la gardienne de la J.V n’avait pas sorti une parade encore plus belle que la frappe.
Le score restera inchangé jusqu’à la mi temps.
Comme en première, les deux équipes ont des difficultés à appuyer leurs passes…et nous refusons certains duels et laissons beaucoup de place aux adversaires Eysinnaises avec quelques problèmes de placements ou des efforts de replis défensifs pas assez poussés… Notre dernière ligne est souvent obligée de compenser en durcissant les duels.
Penalty pour Eysines qui réussit à tromper notre gardienne : 1-2 …
Malgré ce but et quelques encouragements dans nos rangs, notre équipe n’a pas l’engagement ni la qualité de jeu dont elles savent faire preuve depuis les derniers matchs..et c’est donc logiquement qu’Eysines, en poussant grâce aux renforts de l’équipe A , finit par faire trembler les filets une seconde fois pour égaliser : 2-2.
La fin du match sera à l’image du reste. Les quelques rares ballons bien lancés sont mal exploités ou non concrétisés devant.
On peut avoir de gros regrets car on n’a pas réussi à mettre en place notre jeu et à ramener trois points importants à la maison…
Les filles d’Eysines se sont battues jusqu’au bout pour garder ce score qui leur convenait.

St Médard/Le Haillan – Sud Gironde FC : 1-1;

Cyril Cassiau (Entraîneur St Médard/Le Haillan) :

« Quel dommage vraiment les filles ont tout fait pour remporter ce match. Malheureusement avec seulement 11 filles le travail à été bien fait durant 70 minutes puis l’égalisation de l’équipe adverse bien en place défensivement arrive sur l’une de leur très rares occasions. Les filles auraient pu baisser la tête mais ce ne sont pas nos valeurs. Elles ont tenu le score malgré la douleur pour certaines et le manque de physique pour d’autres. Il nous manquait des éléments importants qui auraient pu nous permettre de faire la différence dans la finition. Au final, je retiens la solidarité, l’envie et l’effort fournis par tout le groupe. La série continue et c’est le plus important. Je suis fier des joueuses. »

Shekina Gatto (Milieu offensif St Médard/Le Haillan) :

« J’ai de la chance de faire partie de cette équipe. Sans remplaçantes nous avons tenu tout le match et nous nous sommes dépensés sans compter. On a appliqué ce que l’on avait travaillé à l’entraînement cette semaine. Dans ce score final (1-1) je ne vois pas de défaite mais plutôt une leçon à retenir pour nous toutes. Par trois fois on aurait pu marquer mais la défense adverse était solide et dure. Next time, Game on !!. »

Alexander Prieto (Responsable Section Féminine St Médard/Le Haillan) :

« Il y avait de la place pour faire mieux mais on va se contenter de ce match nul. Nous avons fait match plein donc je suis satisfait même si le nul est frustrant dans le sens où on ouvre le score. On mérite la victoire et l’égalisation de Sud Gironde FC est un beau et vrai hold-up. Je félicite et je tire mon chapeau à mes joueuses car c’était très difficile de produire et de développer du beau jeu sur cette pelouse. J’ai vu un gros collectif sur le plan de la solidarité et sur l’aspect technique. Nous restons invaincus en championnat et toujours premiers au classement à égalité de points avec notre prochain adversaire la Jeunesse Villenavaise. »

District Dordogne – Poule B

Sarlat Marcillac- Trelissac : 1 – 3;

Alicia BERNARD (Sarlat Marcillac)

Ce dimanche les sarladaises recevaient le leader invaincu de cette poule Trelissac pour ce dernier match de la phase aller. Malgré la défaite 3 à 1 les locaux ont réalisé un très bon match faisant jeu égal avec leurs adversaires du jour malgré un manque d’effectif certain. Une rencontre très agréable à jouer et regarder et un solide esprit d’équipe de tout le groupe. À noter le très bon comportement des deux équipes. But de Lorie pour les sarladaises. Bravo à toutes.

District Gironde – Départementale 1

RC Bordeaux – Carignan : 6-1;

Marion Candau (RC Bordeaux)

Pour ce match de reprise, nous accueillons nos amies de Carignan, qui arrivent sans remplaçante. Notre première mi-temps est compliquée dans le jeu, nous voulons aller trop vite vers l’avant et Carignan joue très bien le hors-jeu. Nous menons tout de même 2-1 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, on fait plus tourner le ballon et on fatigue l’adversaire, ce qui nous permet de marquer 4 autres buts. Victoire logique au vu du match, bravo à toute l’équipe.
Match joué dans un excellent esprit, mais c’est toujours le cas avec Carignan. Rendez-vous en avril pour le match retour !
Dimanche prochain, un gros morceau nous attend, le leader Guîtres, qui a un goal average impressionnant. Mais je ne doute pas qu’on sera toutes à 200% pour les faire douter.

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.