Paroles de banc – Week-end du 20-21 janvier

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 20-21 janvier. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque coach est libre de s’exprimer.

Régionale 2 – Niveau 1

FCBA/LANDES GIRONDINES – CISSAC : 7 – 1;

Plantey Fabrice (FC BA/Landes Girondines)

Pour ce premier match de l’année 2018, l’équipe de l’Entente débutait avec un nouveau staff et de nouvelles couleurs. Le début de match est entièrement à notre avantage, au bout de 15 minutes, il y avait déjà 2 à 0, puis à la 20ème minute, 3 à 0, puis à la 30e, 4 à 0, puis 5 à 0, score à la mi-temps, large domination de nos filles.
La deuxième mi-temps fut un peu plus laborieuse avec un manque de réalisme de nos attaquantes. Il est vrai aussi que les remplacements ont un peu déstabilisé certaines filles qui ont joué à des postes qui ne sont pas les leurs. On va scorer par deux fois sur la deuxième mi-temps et prendre un but un peu à la limite du hors-jeu.
On retiendra sur ce match la solidarité de l’équipe, l’application des consignes du staff et la motivation que chacune a pu donner. Il est vrai qu’il n’était pas facile après le dernier match de 2017, perdu 8 à 4, et l’annonce du staff de l’époque qui mettait fin à leur engagement avec les filles.
Je tiens aussi à noter le très bon arbitrage de l’officiel désigné ce jour là. Le match s’est déroulé dans une très bonne ambiance malgré le temps maussade et pluvieux.

Gironde – Départementale 1

RC Bordeaux – Guîtres : 0-5;

Marion Candau (RC Bordeaux)

Ce dimanche, nous recevions le leader Guîtres. L’objectif était toujours le même : jouer au football. Nous avions pour la première fois de la saison un arbitre officiel. Dès la 5ème minute, la capitaine de Guîtres est avertie pour propos excessifs à l’arbitre. Ce sera le seul carton de ce match qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit. Suite à une tête sur un centre, Guîtres ouvre le score en milieu de première mi-temps. On ne lâche rien et on tient le score jusqu’à la mi-temps tout en ayant quelques occasions. La deuxième mi-temps démarre de la pire des façons car on prend 1 but d’entrée, qui fait très mal et qui est suivi de 2 nouveaux buts. On commence à mieux jouer, à construire de belles séquences, mais on ne marque pas à cause d’un peu de maladresse devant le but ou d’arrêts de l’excellente gardienne adverse. On prend un cinquième but sur la fin. Je pense qu’on aurait mérité de marquer un but pour nous récompenser de nos efforts. Bravo à Guîtres pour leur victoire ! Malgré la défaite, je suis satisfaite du jeu qu’on a proposé, surtout en deuxième mi-temps, et de l’état d’esprit de mon équipe qui n’a rien lâché et qui s’est montré solidaire jusqu’au bout. Bonne continuation à Guîtres et on se voit en mai pour le match retour.

Les joueuses du RC Bordeaux et de Guîtres lors de l’appel d’avant match

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.