Paroles de banc – Week-end du 3-4 février

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 3-4 février. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque coach est libre de s’exprimer.

Régional 1

Eysines – Stade Bordelais : 4-0;

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Avant même de commencer le match, on sait que cela va être compliqué car l’absence imprévue de notre capitaine nous oblige à réorganiser l’équipe.
Eysines est bien en place et fait circuler le ballon, notre milieu de terrain et notre défense sont mises à rude épreuve.
Nous encaissons ce premier but sur leur première occasion franche…
Malgré cela, nous ne baissons pas les bras et nous tentons de les bloquer en milieu de terrain même si Eysines domine son sujet.
La deuxième mi-temps est dans le même tempo, les joueuses d’Eysines font toujours aussi bien circuler ce ballon et nous posent de réelles difficultés.
Le 2ème, 3ème et 4ème but s’enchaînent rapidement sans que l’on puisse réagir. On réagit sur la fin de match pour ne pas laisser Eysines aggraver le score.
Cette défaite est logique et la victoire d’Eysines amplement méritée.

Régional 2 – Niveau 3

Sud Gironde – Jeunesse Villenavaise : 0-8;

Margaux SANCHEZ (défenseure de la JV) :

Sur une pelouse un peu difficile, ouverture du score de notre part dès l’entame du match, qui débouche finalement sur un 8-0.

Satisfaction pour nous qui avons su rester solides face aux attaques adverses malgré la blessure rapide d’une de nos pièces maîtresses en défense… Avec une meilleure efficacité devant le but, le score final aurait dû être plus lourd avec une belle maîtrise technique et collective !

Félicitations aux joueuses (et dirigeants) de Sud Gironde qui ont tous fait preuve de combativité et de fair-play.

Dylanie VALLADON (défenseure de la JV) :

Dimanche nous avons joué contre Sud Gironde, avec du beau temps et un terrain parfois un peu compliqué (mais encore un grand merci aux adversaires de bien avoir voulu inverser la rencontre en nous recevant !!!).

Le match à peine commencé : nous avons marqué très rapidement et à la mi-temps nous menions 3-0.

Dans les vestiaires, le coach nous a rappelé quelles étaient les consignes et qu’il fallait à la fois rester sérieuses, concentrées et chercher à mieux faire à tout niveau. Nous sommes reparties sur le terrain avec l’envie d’appliquer tout ça et le match s’est fini à 8-0.

Une belle victoire et un match très agréable avec une équipe super sympa en face qui nous a parfois bousculées dans les contacts et qui avait envie de tout donner. On a gagné toutes ensemble avec une cohésion d’équipe présente, et une envie de jouer et de gagner qu’il faudra garder à chaque match.

Maintenant : place aux entraînements et au début de la phase retour dans 1 mois.

Léa BARTHE (milieu de la JV) :

On a fait un bon début de match et on a su marquer rapidement pour essayer de se mettre en confiance le plus tôt possible.

On était plutôt en place au niveau du schéma tactique, on a su mettre en place notre jeu , on a marqué 3 buts en 1ère mi temps mais on aurait pu en mettre plus car on s’est créé pas mal d’occasions.
L’équipe de Sud Gironde s’est montré quelque fois dangereuse pour nous à cause de certains moments de relâchement.

À la mi temps le coach nous a dit de ne pas se relâcher, de continuer à faire les efforts.
L’objectif de la 2ème mi temps était de se mettre à l’abri en augmentant l’avance au niveau du score.
Objectif atteint vu qu’on a mis 5 buts en 2ème mi temps.

Je tiens à dire aussi que les filles de Sud Gironde se sont bien battues, elles n’ont pas lâché et il y a eu un très bon comportement des 2 équipes durant ce match.

Pour nous, il faudra continuer à communiquer entre nous, avoir le même état d’esprit avec de la combativité, l’obsession de jouer notre jeu comme on sait le faire et il va falloir continuer à travailler dur parce que dans 1 mois on a un match plus qu’important pour déterminer la suite de la saison…et la prochaine…

District Gironde – D2 Poule C

Langon FC – Av Toulennais : 1 – 4;

Boussard (Toulenne)

Ce week-end, nous avons joué Langon, ce match était attendu depuis le match aller, les filles ont sorti un gros match, ce qui nous a permis de nous imposer 4 à 1 contre Langon. Nous avons un groupe soudé qui, même en concédant l’ouverture du score, ne panique pas et finit par s’imposer. Nous menons de 2 à 0 à la mi-temps, j’ai dit à mes filles : « y a deux scénarios : soit on marque d’entrée le 3ème et on se facilite le match, soit on en prend 1 et on se met en danger pour le reste du match ». Les filles ont mis le 3ème et ont pu dérouler jusqu’à la fin du match, belle performance !

Dordogne – 1ère division

Terrasson Portugais – Sarlat Marcillac : 0 – 4;

Alicia Bernard (Sarlat Marcillac)

Pour cette seconde journée du championnat de 1ère division, les sarladaises se déplaçaient chez les portugaises de Terrasson. La première mi-temps fut assez équilibrée mais aucune des deux équipes ne réussira à prendre l’avantage. La pause citron retentit avec un score nul et vierge de 0 à 0. Suite à un changement tactique du coach et à une meilleure implication de toute l’équipe, la seconde période fut dominée de long en large par les visiteuses. Tout naturellement, Lorrie débloquera le compteur en inscrivant le premier but de la partie. Apolline et Chloé transperceront à leur tour les filets des locaux. Suite à un corner d’Alicia, les filles de Terrasson marqueront contre leur camp en fin de match. Score final : 0 à 4 pour les filles de la Boétie. Bravo aux deux équipes qui ont livré un match agréable avec un incroyable fair play. Merci également aux dirigeants des portugais de Terrasson pour leur accueil.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.