Paroles de banc – Week-end du 10-11 mars

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 10-11 mars. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque coach est libre de s’exprimer.

Dordogne – 1ère division

Saint Aulaye – Sarlat Marcillac : 0-3;

Alicia Bernard (Sarlat Marcillac)

Ce dimanche les sarladaises firent un très long déplacement sur les terres de Saint Aulaye. Après une défaite logique en coupe la semaine dernière les sarladaises avaient à cœur de se rattraper et de retrouver goût à la victoire et au plaisir de jouer ensemble.
C’est encore avec un maigre effectif de 8 joueuses et sans remplaçante que le coup d’envoi fut donné sur un terrain plus que compliqué. Malgré ces handicaps les sarladaises effectueront une bonne première période en inscrivant 3 buts. Le second acte verra les filles de la boétie maîtriser la rencontre sans encaisser de but. Score final 3 à 0 pour Sarlat. Bravo à toutes. Les buteuses du jour sont Apolline et doublé de Alicia.
Mention spéciale à Fabien pour sa magnifique chorégraphie de Claude François dans les vestiaires ! 😉

District Landes/Pyrénées Atlantiques – 1ère division

Saint Jean Pied de Port – Etoile Amolloise : 2-2;

Elodie (Étoile Amolloise Football)

En ce dimanche pluvieux, les amolloises se déplaçaient à Saint Jean Pied de Port. Face à une belle équipe, les filles de Christian Nots ont connu un match engagé. Elles ouvrent le score et se feront reprendre rapidement. De fortes rafales de vent handicapent les deux équipes pour pouvoir procurer un jeu construit. Les basques poussent et arrivent à marquer un deuxième but. Les amolloises égaliseront juste avant la mi-temps. Le deuxième acte sera également engagé avec des actions de part et d’autres. Les amolloises repartent avec un point important. Félicitations à l’équipe de Saint Jean pied de Port pour leur combativité et merci pour votre bel accueil.

District de Gironde – Départemental 1

RC Bordeaux – SC La Bastidienne : 3-1;

Marion Candau (RC Bordeaux)

Ce dimanche, nous avons affronté l’équipe de La Bastidienne, que nous avions gagné 3-0 au match aller mais que nous avions perdu 3-1 en coupe du district. Nous nous attendions à un match engagé et difficile. En première mi-temps, nous sommes dans le sens du vent et nous dominons les débats mais subissons aussi quelques contre attaques de notre adversaire. Nous marquons le premier but sur un coup franc indirect, sifflé contre la gardienne adverse qui mettait trop de temps à dégager le ballon. Puis, nous mettons un second but sur un coup franc direct parfaitement coupé devant la gardienne adverse. Malheureusement, juste avant la pause et quelques minutes après notre second but, La Bastidienne égalise sur une magnifique frappe en pleine lucarne. Nous ne sommes donc pas à l’abri d’un retour adverse. Lors de la seconde mi-temps, nous sommes contre le vent et nous avons donc un peu plus de mal à nous projeter vers l’avant, mais nous avons encore de belles occasions d’aggraver le score. La Bastidienne aura l’occasion d’égaliser par l’intermédiaire de sa numéro 7 qui se présente seule face à notre gardienne, qui, heureusement pour nous, gagne son duel et boxe le ballon au dessus des cages. En fin de match, sur un centre mal dégagé par la défense adverse, nous inscrivons le 3ème but libérateur, d’une frappe au ras du poteau. Belle victoire 3-1 de mon équipe, au terme d’un match bien maîtrisé ! A noter que le match s’est déroulé d’un bon état d’esprit. Nous mettons enfin un terme à notre mauvaise série de 3 défaites et on espère que ce match est le commencement d’une belle série de victoires !

Be the first to comment

Laisser un commentaire