Paroles de banc – Week-end du 17-18 mars

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 17-18 mars. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque coach est libre de s’exprimer.

Régionale 1

Arlac Mérignac – Stade Bordelais : 5-0;

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Arlac,
Arlac sur synthétique !!
La tâche s’annonçait très difficile. Les consignes étaient claires : vivre le match quelque soit son issue.
Nous réussissons à garder le score vierge durant environ 30 minutes malgré les nombreux assauts des locales.
Notre baisse de rythme nous contraint à jouer plus basses et cela laisse plus d’espaces aux joueuses d’Arlac qui en profitent pour inscrire 4 buts dans le dernier quart d’heure de cette 1ère mi-temps.
Nous abordons cette seconde partie avec encore plus cette envie de jouer.
Notre bloc est assez haut et oblige Arlac à jouer plus long.
Nous prenons le dernier but en toute fin de match.
Nous n’avons pas à rougir du résultat ni du contenu de ce match car les joueuses ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d’engagement.

Régionale 2 – Niveau 1

FC PAU-ESMAN / FC BASSIN D’ARCACHON – LANDES GIRONDINES : 2-1;

Fabrice Plantey (FC BASSIN D’ARCACHON – LANDES GIRONDINES)

Déplacement difficile pour les joueuses de Willy BOCAGE, sur le terrain du premier, invaincu cette saison en championnat.
Pour ce déplacement, l’effectif est amoindri avec les blessures et les absences professionnelles.
Peu importe, on avait pas trop le choix.
L’entame du match est équilibrée, ça va d’un but à l’autre, match un peu tendu quand même. Il est vrai que le terrain gras n’a pas facilité le développement du jeu des deux cotés. Sur deux bons mouvements du coté gauche, on prend deux buts de la même façon, débordement, centre au 1er poteau et but, un manque de rigueur dans les deux duels pour empêcher de centrer.
Juste après le deuxième but, on réagit bien et sur une bonne action, Camille HAZERA CARNEIRO arrive à frapper dans un angle fermé.
Mi-temps 2/1 pour le FC PAU-ESMAN.
La deuxième mi temps est entièrement pour le FC PAU ESMAN, on est dominé mais le groupe tient, on arrive sur quelques contres à se procurer quelques occasions pour revenir au score.
On n’arrivera pas à égaliser, même si une main dans la surface d’une défenseuse de Pau est oubliée, et, sans compter sur la dernière action, où Camille HAZERA-CARNEIRO est fauchée devant la surface après avoir fait la différence sur sa vis-à-vis, dommage. Match joué dans un bon esprit.

Régionale 2 – Niveau 3

VILLENAVE JEUNESSE – MERIGNAC SA : 7-1;

MARGAUX SANCHEZ (défenseure VILLENAVAISE) :

Déplacement ce dimanche à Mérignac, toutes les conditions étaient favorables au bon déroulement du match (temps parfait, terrain synthétique et adversaires fair play).
Nous avions gagnées 10-0 à l’aller mais nous savions que cela n’allait pas être aussi évident face à une équipe au complet et ayant envie de bien résister.
Nous avons quand même gagné 7-1 avec notre attaquante Mélissa qui était en grande forme et efficace face aux cages avec 5 buts (ce qui lui permet d’atteindre le podium des meilleurs buteuses de R2) et qui nous a aussi beaucoup aidé dans la récupération et la construction du jeu.
Bien que ça n’a pas été notre plus belle prestation, je suis fière de notre groupe : sportivement et humainement.
Nos performances depuis le début de la saison et l’ambiance dans notre groupe ne peuvent qu’annoncer une prochaine saison au top…

MÉLISSA MAINTENAT (attaquante de la JV) :

Ce week-end nous avons joué l’équipe du Sam contre qui nous voulions gagner pour être toujours en concurrence pour la première place…
A la mi-temps nous menions 4 à 1 avec les consignes données par le coach bien mises en place.
A la mi-temps, il nous dit de bien continuer à respecter ces consignes, de continuer nos efforts, de rester concentrées et appliquées pour pouvoir augmenter l’avantage pris…
Ce fut le cas puisqu’en deuxième mi-temps nous mettons encore 3 buts …
Sur ce match, j’ai marqué 5 fois, ce qui fait beaucoup beaucoup de bien au moral et donne encore plus de confiance pour la suite.
Nous allons continuer nos efforts toutes ensemble pour les prochains matches et continuer dans cette lancée qui est très positive depuis 3-4 mois…
Merci à l’équipe du Sam pour son accueil et son respect sur le terrain.

AMAYA REBEN (milieu défensif de VILLENAVE) :

Ce match a été pour moi le premier officiel depuis un certain temps…suite à une réserve qui a été posée contre mon équipe 2 mois avant car je n’ai que 16 ans et que ma licence n’était pas exactement valide en terme de surclassement autorisé…
C’est donc avec joie que j’ai retrouvé le terrain face à cette équipe du SA Mérignac.
Nous avons très très vite marqué le premier but. Par la suite nous avons marqué deux autres buts mais l’équipe adverse n’a pas baissé les bras et leurs efforts ont payé puisqu’elles ont à leur tour marqué un but. Le score à la mi temps était donc de 3-1.
Le match s’est terminé sur un score de 7-1 pour nous grâce à un jeu collectif maitrisé et à une bonne communication. Cependant nous n’avons pas toujours eu de réussite dans nos passes et dans toutes nos occasions mais ce fut un match très agréable à jouer.
Ce Dimanche, nous recevrons St Médard-Le Haillan… il me tarde tellement 😀

Sud Gironde FC – Langon FC : 0-5;

Léa L (Sud Gironde FC)

Dimanche nous recevions nos voisines Langonnaises, même si un match n’est jamais perdu avant d’être joué nous savions pertinemment que ça allait être compliqué, elles sont premières, nous sommes dernières.
Nous avons quand même essayé de construire et de gêner les Langonnaises très bien en place.
Pour les attaquantes dur dur de passer entre les défenseurs Langonnaises, et pour les défenseurs de Sud Gironde, très dur de résister aux assauts des très bonnes attaquantes adverses.
Un coup franc pour notre attaquante aurait pu faire un peu de bien au moral, malheureusement la transversale en a décidé autrement.
Très grosse performance tout de même de notre gardienne et petit clin d’oeil à Lucie, qui pour son deuxième match a encore super bien joué!
Un match sympa dans une bonne ambiance avec un bon arbitrage.
Bonne route à Langon ⚽

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.