Paroles de banc – Week-end du 24-25 mars

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 24-25 mars. Si vous êtes un(e) coach intéressé(e) (ou une joueuse) pour apparaître dans cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Devant le peu de Paroles de banc reçues, je m’interroge sur l’utilité de continuer le blog. Vous pouvez donner votre avis sur la page facebook de famfoot.

Régional 1

Stade Bordelais – Anglet : 1-2;

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Anglet Acte 3

3ème match contre Anglet où nous avons perdu le 1er et gagné le 2ème

On aborde ce match avec beaucoup de sérieux et l’entame de la 1ère mi-temps est à notre avantage. Nous avons de bonnes intentions et  quelques occasions. Carole en concrétise une sur notre temps fort.

Les changements adverses nous perturbent et nous contraint à jouer un peu plus bas, et sur un joli contre Anglet arrive à égaliser.

1 partout à la mi-temps, le match est équilibré durant cette 1ère partie.

Ce qui n’est pas franchement le cas en 2ème, nous baissons le rythme physiquement, notre bloc joue trop bas et Anglet maitrise mieux le ballon et profite de nos espaces.

Nous prenons un 2nd but en milieu de 2ème ce qui nous « assomme » un peu, nous n’arrivons pas à trouver l’énergie nécessaire pour relancer le match et Anglet défend très bien.

Cette défaite (même si elle fait mal au moral) est méritée, Anglet a eu beaucoup plus d’occasions que nous sur cette rencontre et a maitrisé plus le ballon.

Nous devons arrêter cette spirale de défaite qui nous mine « légèrement » le moral, le prochain match contre Trélissac sera difficile car eux sont dans une spirale positive.

A nous de montrer que le petit promu n’est pas là par hasard !

Régional 2 – Niveau 3

Jeunesse Villenavaise – Saint Médard/Le Haillan : 8-0;

Amaya REBEN (défenseure de Villenave) :

Ce Dimanche avait lieu le match que j’attendais personnellement le plus depuis 2 mois puisqu’il s’agissait du match retour contre St Médard le Haillan…et il était pour moi impensable de rater ou de perdre ce match sachant que c’est cette équipe qui avait porté réserve contre nous à l’aller pour un détail concernant ma licence U17…

C’est avec un très beau jeu et de très belles actions que nous avons gagné 8-0.
Je suis très fière de mon équipe et du match que j’ai fait (j’étais Capitaine malgré le fait que je sois une des plus jeunes de mon équipe). En plus de ça j’ai marqué un but ce qui est une bonne revanche pour mes coéquipières, mon coach et pour moi sachant qu’aucun esprit de tricherie ne nous a jamais animé depuis la création de l’équipe.

Chloé GARBAY (attaquante Villenavaise) :

Ce match était celui de mon retour. J’ai fêté ça avec 1 but que je suis très contente d’avoir marqué. On a gagné 8-0 en entant toutes très sérieuses. Je ne remercierais jamais à assez notre coach d’être toujours là pour nous (comme Pep, Ludo ou Natacha) qui nous aident à être les plus fortes et à viser toujours plus haut. Je reviens plus motivée que jamais et avec surtout beaucoup de concentration dans mon équipe : ce match était super, j’en retiens que du positif et je veux faire encore mieux pour les prochains matches avec encore plus de confiance en moi.

Joss CIRET (Coach VILLENAVE) :

Ce match est le miroir parfait de notre 2eme phase : du sérieux, de la volonté (de bien jouer en sortant proprement et en allant de l’avant intelligemment), de nombreuses occasions joliment créées , beaucoup de buts dont 1 coup-franc dingue excentré à 40 m de Mélissa (qui reste sur le podium des buteuses de R2), de très belles performances de la part de filles ayant à peine 1 an d’expérience (Margaux, Alice, Chloé et notre Baby Capitaine Amaya) et le match monumental (3 buts, 1 passe décisive et une influence gigantesque sur le jeu) d’une joueuse qui avait perdu un peu confiance en elle au fur et à mesure des années et qui commencait surtout à perdre l’amour du foot féminin à 11 et que j’ai l’honneur de coacher : Blandine…

Quel bonheur ce Dimanche !
Quel bonheur cette saison !

District de Gironde – D1

Stade Saint Médardais – RC Bordeaux : 0-3;

Marion Candau (RC Bordeaux)

Ce samedi (et non dimanche), nous avions rendez-vous à Saint Médard d’Eyrans pour jouer au foot. Le terrain était très petit, ce qui ne nous a pas gêné plus que ça. Les conditions météo n’étaient pas faciles avec beaucoup de vent. Tout cela ne nous a pas empêché de jouer au foot, comme on le fait depuis le début de la saison. On marque le premier but sur une belle contre attaque, avec un ballon un peu balancé devant (par moi-même ^^) et bien récupéré par nos attaquantes et Laurie envoie une merveille de frappe qui lobe la gardienne malgré un angle difficile. Puis Lorane tente sa chance de loin et ça lobe encore la gardienne et ça fait 2-0. On ne se relâche pas et sur un mauvais dégagement de la gardienne adverse, Laurie en profite pour mettre le troisième but. En deuxième mi-temps, on aura encore quelques occasions mais non converties (ou annulées pour hors jeu). A noter l’excellent arbitrage du dirigeant adverse. On souhaite une bonne fin de saison à l’équipe de Saint Médard. On est toujours troisième et on espère bien le rester jusqu’à la fin 😉

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.