Paroles de banc – Week-end du 28-29 avril

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 28-29 avril. Si vous êtes intéressé(e) pour contribuer à cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque coach est libre de s’exprimer.

Régional 2 – Niveau 3

SA Mérignac – FC Langon : 0-2;

Laurent Lambert (coach du SA Mérignac)

Dimanche 29 avril 2018, nous rencontrons Langon en match retour à domicile !
Ayant été surprises en perdant 10-1 au match aller face à une bonne équipe adverse, les filles avaient hâte de se rattraper en abordant ce match.
Bien rentrées dans le match, nos samistes s’investissent, et après 10 minutes de jeu, elles passent une bonne partie de la première mi-temps dans la partie adverse, ce dernier, possédant de belles qualités techniques et bien dirigé par leur coach, nous inflige quelques contre attaques dangereuses.
Quelques minutes avant la mi-temps, un coup franc immérité voit l’adversaire prendre l’avantage sur une belle action menée par leurs joueuses où notre gardienne ne peut pas faire grand chose.
La deuxième mi temps voit une équipe adverse déterminée pour aggraver le score cependant Lola Guillain, Aurélie Loustalot, Coralie Onxia et Mariko Izal repoussent les assauts de l’adversaire.
Malgré la blessure de Margaux Allain et un vent contre qui forcit, nos filles continuent leur investissement et contre attaquent à plusieurs reprises par Alicia Denies Rim Nounou, Lindsay et Romane Bodet manquant l’égalisation à peu de choses.
La fin de match arrivant, le vent contre, la fatigue et face à une bonne équipe de Langon qui joue vite et bien nous met face à un deuxième but à 10 min de la fin, difficile à accepter vu l’investissement.
Le score n’évoluera plus.
Je reste fier de mes filles qui ont bien évolué pour une première saison à 11 et seulement deux ans de pratique.
Il nous faut continuer sur cette voie et être plus dans l’action que la réaction. Cependant le comportement des filles dans le jeu s’améliore de plus en plus et l’essentiel est là.
Bien sûr je suis déçu pour les filles de cette défaite mais je reste satisfait de leur investissement aujourd’hui.

Aurélie Loustalot (joueuse du SA Mérignac)

On était revanchardes de jouer ce match où l’on avait perdu 1 à 10 à l’aller.
On avait pour objectif de montrer autre chose de notre équipe, ce qu’on a réussi à faire en 1ère mi temps où l’on a joué essentiellement dans leur partie de terrain.
Malheureusement on prend un but sur coup franc qui me semble très discutable, très bien et vite joué de la part de Langon et qui finit dans nos filets…
Malgré ça, on continue de pousser mais nous manquons de réalisme.
La deuxième mi temps est plus difficile pour nous, Langon joue très bien sur chaque ballon.
Mais le vent défavorable et notre temps de réaction trop long font qu’on subit.
Malgré nos efforts défensifs, nous encaissons un deuxième but dans les 10 dernières minutes.
Je suis déçue du résultat. J’aurais préféré un match nul mais c’est comme ça.
Nous continuerons de travailler car nous avons tout de même beaucoup progressé lors de cette première année à 11 et deuxième année depuis la création de la section féminine.

L’équipe du SA Mérignac

U17F Régional à 11 – Niveau 2

MERIGNAC ARLAC 2 – ES PYRÉNÉENNE : 2-7;

Hervé Latrubesse (Es Pyrénéenne)

Échange de bon procédé, après avoir accueilli les filles U17 de Merignac ARLAC, c’est le club girondin qui reçoit notre délégation autour d’une table avant le match.
La sympathique collation est très appréciée.
Côté sportif, nos filles butent sur une équipe locale motivée et bien plus solide que le classement laisserait croire.
Malgré tout, la pause arrive sur un score de 2 à 1 pour les béarnaises.
En seconde mi temps, l’équipe est mieux en place, et Mérignac craque.
Notre buteuse est efficace et la victoire est au bout de la rencontre.
Une première saison à 11 pour l’ES Pyrénéenne qui, finalement, s’est bien déroulée. Après une première phase de brassage où les filles ont travaillé le mental après plusieurs larges défaites, la seconde phase était plus intéressante.
L’équipe s’est amusée c’est l’essentiel. Seules 2 filles sur les 17 que composent le groupe avaient déjà joué à 11. Les autres ont appris !
L’ES Pyrénéenne, située près d’Orthez (64), ouvre maintenant les portes de ses séances d’entraînement pour préparer la future saison.
Vive le foot féminin !

Dordogne – 1ère division

Sarlat Marcillac- Saint Aulaye : 3-0;

Alicia Bernard (Sarlat Marcillac)

Ce dimanche, pour son dernier match à domicile, les sarladaises recevaient l’équipe de Saint Aulaye. Le titre de championne de 1ère division étant déjà acquis l’objectif était de terminer avec zéro défaite.
C’est avec une composition très surprenante et inédite que l’arbitre sifflera le coup d’envoi. Les locaux gèreront plutôt bien ce premier acte en encaissant aucun but notamment grâce aux premiers pas de Juliette dans les cages, mais manqueront de finition et de repères pour pouvoir scorer. Mi-temps nulle et vierge, 0 à 0.
Après une petite remise au point dans les vestiaires, le second acte peut démarrer avec de meilleures intentions.
Les filles de la boetie domineront facilement leur adversaire et inscriront 3 buts, un de Justine et un de Alicia. Le dernier but sera inscrit en fin de match, les visiteuses tromperont leur propre gardienne sur un corner dévié dans leur propre camp.
Score final 3 à 0.
Bravo à toutes pour ce bel état d’esprit malgré une météo exécrable durant tout le match.
Le week-end prochain, les sarladaises se déplaceront à Beaumont pour leur dernier match de la saison avec pour objectif de finir invaincu ! 😉

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.