Paroles de banc – Week-end du 5-6 mai

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 5-6 mai. Si vous êtes intéressé(e) pour contribuer à cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque personne est libre de s’exprimer.

Régional 1

ASMUR – Stade Bordelais : 4-0;

Natacha Berton (Stade Bordelais)

Dernier match de championnat où les 2 équipes ne jouent rien, le maintien est assuré pour l’ASMUR et notre équipe.

Toutefois on rencontre sur cette fin de saison quelques soucis d’effectif et comme nos 3 équipes séniors jouent, nous partons à 11 affronter les béarnaises.

La chaleur et le jeu fluide et propre de notre adverse nous fait mal physiquement ! Nous subissons les assauts de l’adversaire mais nous essayons à la récupération du ballon de jouer proprement. Nous nous procurons 2 ou 3 occasions sur cette première mi temps mais l’ASMUR fait le reste et rentre au vestiaire avec un score sans appel 3 à 0.

On s’attend donc à une deuxième mi-temps encore plus difficile car nous ne pouvons faire des changements faute de remplaçantes !

Sur la deuxième mi-temps l’ASMUR baisse un peu leur rythme de jeu et nous avons un peu de chance sur leurs tirs. Elles arrivent à mettre un 4ème but.

Le coup de sifflet final délivre les 2 équipes et clôture cette saison.

Je tiens à féliciter l’ensemble de mon groupe pour cette saison passée ensemble, cette saison ne fût pas des plus faciles mais nous savions en septembre que la tâche allait être difficile.

Je suis fière d’avoir coaché ce groupe, du travail qu’elles ont accomplit et fière également de leur maintien.

Les joueuses se sont accroché tout au long de la saison, cette solidarité et cette profonde amitié étaient encore plus visibles sur le dernier match.

Un grand merci à mes fervents dirigeants : Manu, Maud, Gérard et Popo qui ont accompagné le groupe sur les terrains cette saison et sans qui nous ne pourrions pas jouer le dimanche, à  Olivier d’avoir suppléé l’absence de certains arbitres.

Merci aussi à tout le staff senior et au coachs des 2 autres équipes : Fabrice, Antoine et Stéphane, et à notre entraineur des GB : Pierre qui m’ont aidé et  « supporté » sur les séances.

Merci également à tous les supporters (parents, conjoints, enfants,…) qui nous soutiennent  dans chaque moment de la saison.

Le dernier « merci » sera pour ma famille, pour son soutien et son écoute, les saisons sont longues et certaines périodes difficiles à gérer en tant que coach…tant de dimanches soirs passés à « refaire le match » !!!

Et aussi MERCI à toi Marion pour tout le travail bénévole accomplit sur la médiatisation de notre sport, ton travail représente une pierre importante dans l’évolution des femmes dans le football.

Ton site est une réussite en matière de renseignements pour toutes les joueuses de football, pour celles qui cherchent un club, pour les coachs, les supporters, les parents…BRAVO à toi.

Girondins de Bordeaux B – ES Bruges : 15-1;

Rachid Maskouri (Coach de l’ES Bruges)

Ce dernier match de l’année était pour nous un match spécial car c’était aussi notre dernier match tous ensemble car nous savions que nous prendrions tous des chemins différents l’année prochaine. Donc la dernière causerie d’avant match était toute en émotion mais nous n’avons quand même pas sorti les mouchoirs 🙂 ! Après ce moment émotion, nous abordions le match en connaissant déjà l’issue du match sachant que nous jouions contre les premières du classement et en plus à 10. Le mot d’ordre était de prendre du plaisir pour ce dernier match de profiter une dernière fois tous ensemble et de faire avec nos armes de ne rien lâcher. Nous avons commencé le match avec l’envie de ne rien lâcher et de s’entraider les unes les autres. Mais à 10 la fatigue s’est vite fait sentir et les assauts des girondines nous font mal. Les buts se sont enchaînés mais nous n’avons pas lâché. C’était de plus en plus dur mais nous ne baissons pas les bras. Mi-temps : je re motive encore mes troupes à ne rien lâcher même si c’est très dur et le score lourd. Deuxième mi-temps idem, les buts s’enchaînent mais nous arrivons tout de même à en stopper quelques uns. Nous arrivons même à en marquer un but de Sarah Lebras nous repartons tout de même avec un but. Le match s’achève 15-1 lourde défaite mais nous le savions par avance nous aurions pu en prendre moins mais bon nous avons tenu le coup et pas baissé les bras c’est le principal.
Félicitation à l’équipe des Girondins de Bordeaux pour leur parcours et pour leur première place du championnat.
Je remercie aussi mon staff et mon équipe pour cette année pleines d’embûches, de coups de gueule mais aussi de joie, j’oublierais jamais toutes ces filles adorables. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas c’est la magie du football. On ne pensait pas finir l’année mais on l’a fait ça a été très dur mais nous sommes restés soudés malgré le manque d’effectif, les absences, les personnes qui nous ont abandonnés et tout ce qui s’en suit. Malgré ça le groupe a tenu bon et moi aussi d’ailleurs merci merci!!!!!
Bonne continuation à toutes et à tous.
PS: Merci à Marion Candau pour son formidable travail bises à toi.

Régionale 2 – Niveau 1

FC BASSIN D’ARCACHON/LANDES GIRONDINES – LIBOURNE : 1-1;

Plantey Fabrice (FC BASSIN D’ARCACHON – LANDES GIRONDINES)

Pour ce dernier match à domicile, l’équipe de l’Entente FCBA Landes Girondines recevait l’équipe de Libourne. Le début de match est très équilibré ça va d’un camp à un autre mais petit à petit nous nous créons quelques occasions, et sur une d’entre elles, Camille Hazera Carneiro ouvre le score. On en restera là sur cette première mi-temps avec de bonnes choses mais des situations dangereuses pour Libourne sur contre. La deuxième mi-temps verra l’équipe de Libourne jouer plus haut et nous mettre en difficulté, à la pause fraîcheur, le staff rappelle aux filles de faire attention car à force de subir, nous allons forcément prendre un but. Ce qui fut le cas à un quart d’heure de la fin, Libourne revient au score. Et sur une autre erreur et un ballon en profondeur, Libourne récupère un penalty. Heureusement notre gardienne arrête le ballon et permet donc à son équipe de rester sur ce score.
On aura quelques contres dans le dernier quart d’heure avec un poteau.
Le score de 1 à 1 est équitable où chacune des équipes aura eu sa mi-temps et qui montre que les deux équipes étaient proches l’une de l’autre.
Match qui se déroula dans une bonne ambiance avec un bon arbitrage de notre officiel.

Régional 2 – Niveau 3

Langon FC – Saint Médard/Le Haillan : 10-0;

Cyril CASSIAU (coach Ent. Saint Medard Le Haillan)

Ce dimanche nous arrivons à 10 chez les 1ères sans aucune illusion. Sans gardienne et d’autres absences importantes, sous un soleil de plomb et sur synthétique où nous avons souffert de la chaleur, il n’y a jamais eu de match seulement un entraînement pour nos adversaires du jour. Un malaise en 1ère mi temps a lancé la première alerte pour nos joueuses que la chaleur était aussi un adversaire. En seconde période, 3 blessures feront que nous ne finirons pas le match. Pas grand chose donc à retenir, si ce n’est le courage de mes joueuses que je félicite et la grosse différence de niveau des 2 premières équipes (Langon et Villenave) de cette poule qui n’ont vraiment rien à faire à ce niveau là, ce qui fausse ce championnat de poule C avant même qu’il ait commencé.

U17F Régional à 11 – Niveau 2

Stade Bordelais – Arlac 2 : 15-1;

Pauline Trainaud (Stade Bordelais)

C’est sous un soleil de plomb que débute le dernier match de championnat où les filles ont à cœur de finir premières au classement et surtout invaincues sur cette seconde phase.

C’est chose faite, avec un match sérieux et appliqué face à un adversaire qui n’a pas abdiqué malgré le score rapidement défavorable.

Pas grand chose à dire sur ce match, mis à part bravo aux filles.

C’est chose faite en interne mais je souhaite publiquement féliciter et remercier l’ensemble des filles et leur famille pour cette saison passée ensemble.

Je suis fière d’avoir coachée cette équipe, – ce n’était pas si évident sur le papier de « passer après Natacha » !

Mais je suis ravie du travail des filles, de leur implication et de leur adhésion et de la cohésion qu’elles ont su créer.

Malgré la déception de ne pas figurer en poule 1, les joueuses se sont remobilisées pour valider une bonne deuxième partie de saison.

Un grand merci à tous : Parents, joueuses, dirigeants. Notamment mes fidèles acolytes Philippe et Victor. Sans oublier Julie, Marion, Marina et Fred, Laurent et tous les autres parents que je ne cite pas. Jess pour son soutien. Annaëlle notre photographe…

Et bien entendu, le plus chaleureux merci s’adresse à Natacha. Nous ne sommes pas assez nombreux à nous rendre compte de son dévouement hors norme et sa bienveillance pour que nous évoluions, des plus jeunes au plus anciennes, dans un  confort et une belle ambiance.

On ne le dit pas assez selon moi. Merci pour ta confiance et celle que tu es.

Pour finir, Merci à toi Marion pour ta grande contribution à la médiatisation de notre sport tant aimé.

A très vite pour une nouvelle saison.

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.