Paroles de banc – Week-end du 12-13 mai

Retour avec les coachs ou les joueuses des équipes féminines d’Aquitaine sur les matchs qui se sont déroulés lors de ce week-end du 12-13 mai. Si vous êtes intéressé(e) pour contribuer à cette rubrique, vous pouvez envoyer votre parole de banc via le lien suivant http://blog.famfoot.fr/envoyer-une-parole-de-banc

Je tiens à préciser que la diffusion des textes ci-dessous ne vaut pas approbation de ma part, chaque personne est libre de s’exprimer.

Régional 2 – Niveau 3

Saint Médard/Le Haillan – SA Mérignac : 1-0;

Cyril CASSIAU (entraîneur Ent Saint Médard / Le Haillan)

Pour ce dernier match nous avions la chance de recevoir et nous avions à cœur de finir de la meilleure façon possible et c’est chose faite.
Les entraînements de cette semaine ont été dans le but de préparer au mieux cette rencontre et les filles ont appliqué les consignes à la lettre.
Nous devions montrer un beau visage à nos supporters, au club et à nous même.
Dans un match équilibré dans l’ensemble, notre envie a été plus forte et je pense que cette victoire est méritée.
La saison s’achève donc sur la victoire d’un groupe de filles formidables. Je remercie mon président et mon groupe pour leurs confiance cette saison qui m’a donné l’occasion de vivre une aventure humaine exceptionnelle. A nous de préparer la saison prochaine de la meilleure des manières.

Je remercie également MARION pour ce qu’elle fait pour le développement du foot féminin et ainsi que pour sa promotion à travers Famfoot.

Eysines 2 – Langon FC : 0-5;

Cillard Frederic (Langon FC)

Pour notre dernier match de la saison, nous étions opposés à l’équipe réserve d’Eysines. Ce fut un match maîtrisé mais plutôt serré jusqu’à la mi-temps. Nous avons marqué notre premier but en première période mais nous n’avons fait le break et pris l’avantage plus largement qu’en deuxième mi-temps. Nous sommes tombés sur une équipe courageuse et bien regroupée mais nos filles ont été patientes et appliquées. Au final, nous l’emportons sur le score de 5 à 0 et nous finissons à la première place de notre groupe. Une place qui nous permet de nous maintenir en R2 pour la saison prochaine. Je tiens à féliciter l’ensemble des joueuses qui ont participé à cette aventure mais aussi aux joueuses de notre équipe réserve et l’ensemble du staff sans oublier les dirigeants du Langon FC qui nous soutiennent fortement pour l’évolution du football féminin dans notre club. Nous allons savourer ce moment tous ensemble et essayer de préparer au mieux la future saison qui s’annonce compliquée car nous aurons face à nous de superbes équipes.

VILLENAVE – SUD GIRONDE : 18-0;

LEA BARTHE (milieu de la JV) :

Dimanche on a su se mettre en confiance rapidement en développant notre jeu en faisant bien tourner le ballon et en marquant très rapidement.
Match maîtrisé avec des buts marqués par des filles de différents postes.
Je tiens à féliciter l’équipe de Sud Gironde qui est allée au bout de la saison sans lâcher !

Dès maintenant notre groupe prépare la saison prochaine pour progresser encore et être plus performantes.
Je remercie l’équipe pour la superbe saison passée et à l’année prochaine pour une nouvelle aventure 😉

JOSS CIRET (coach de VILLENAVE) :

Fin de cette saison sur une victoire très large face à des Sud Girondines qui ont eu le mérite d’aller jusqu’au bout malgré les difficultés rencontrées…ce qui nous a amené à réaliser une haie d’honneur pour elles.

De notre coté, beaucoup de satisfaction sur cette saison 2017-2018 avec beaucoup de victoires, de maitrise et de buts (on finit meilleure attaque de notre poule avec 61 buts en 10 matches).

Tout n’a pas été parfait pendant cette année évidemment (et on regrette d’être passées à travers 3-4 matches sur les 24 de la saison), et ce sera sur cet objectif ambitieux que se fixeront nos exigences la saison prochaine 😉

MERCI et BRAVO à mes joueuses (tellement agréables à gérer et avec qui les émotions ont été très belles), MERCI à tout mon staff (Ludo, Pep, Natacha, Angélique), à nos intervenants invités Damien Galbrun, Didier Tholot et Yannick Coudouel et aux gens qui nous ont soutenu !

MERCI enfin à Famfoot pour le travail dingue réalisé…et tellement apprécié !

Gironde D1

Guitres US – RC Bordeaux : 8-1;

Marion Candau (RC Bordeaux)

Pour notre dernier match de la saison, déplacement chez le champion invaincu, avec quelques absentes notables. Nous savions que ça serait très compliqué de rivaliser face à cette belle équipe et ça s’est confirmé. Nous sauvons l’honneur en marquant en seconde période grâce à Lorane sur une déviation de Chacha. Merci à Guitres pour leur accueil chaleureux.
Nous terminons donc la saison à une 3ème place méritée. J’en profite pour remercier Greg, Isa, Julie et Audrey pour leur aide autour du terrain cette saison. Je suis très fière de mon équipe, de sa bonne ambiance et du jeu qu’on a développé et j’espère avoir été une bonne coach pendant ces 2 ans. Je redeviens simple joueuse avec le sentiment du devoir accompli et j’espère qu’on a encore de belles saisons devant nous !

Be the first to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.